Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Cellule de Crise > Villa Family / Domiciales


Pascal - 24/09/08 20:58 - Cellule de Crise > Villa Family / Domiciales

Information du Syndicat Libre des Chômeurs et Précaires du Creusot

L'affaire Villa Family fera (normalement) l'objet d'un reportage dans l'émission Cellule de Crise, diffusée sur France 2,
- ce soir, 24 septembre après 22h30. (voir [guidetv.france2.fr] )
- dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 septembre, après 2h30

Nous tenons à remercier toute l'équipe de la société de production Tony Comiti, de l'émission Cellule de Crise, dont Mr Georges Quintin.

Nous avons apprécié le professionnalisme et l'humanisme du journaliste de l'émission, ainsi que de son caméraman qui sont venus tourner au Creusot le 23 juin.

Nous les remercions pour ces moments très intéressants passés à leur côté.

Pour le syndicat P. GUILLEMOZ
[ccec.keogratuit.com]

PS, pour en savoir plus :
- "Le concept Villa Family fait des vagues en Saône-et-Loire" > [www.famidac.fr]
- Sur le site du Syndicat Libre des Chômeurs et Précaires du Creusot, les faits qui ont déclenché cette affaire ... et éveillé la curiosité de la presse > voir [ccec.keogratuit.com]
- Sur le forum de Famidac, les nombreux problèmes évoqués dans les sujets "Villa Family" > [www.famidac.fr] , "Remplacements en villa family" > [www.famidac.fr] et "Un 2ème agrément pour mon conjoint en Villa Family" > [www.famidac.fr]

Etienne - 25/09/08 00:19 - Re: Cellule de Crise > Villa Family

Bonsoir et merci Pascal,

Effectivement, les 10 dernières minutes de cette émission ont été consacrées à la radiation d'une demandeuse d'emploi, radiée de l'ANPE pour avoir refusé l'offre de location d'une Villa Family (le nom de cette société était remplacé, à l'antenne, par un "bip").

On y découvre, entre autres
- une Villa Family bourrée, comme tant d'autres, de malfaçons
- une accueillante pressée de quitter les lieux, car financièrement étranglée par le loyer et des charges excessives
- M. Loubens, responsable de cette société, visage flouté et voix transformée, fort peu crédible lorsqu'il qui tente de se justifier.

Tout ceci confirme ce que nous savions déjà : Villa Family abuse de la crédulité des communes, de l'ANPE, des demandeurs d'emploi, des accueillants familiaux ... et des personnes accueillies, si mal logées !

Les dérives de cette société nuisent à l'image de l'accueil familial, et c'est regrettable...
Famidaquement, Étienne

elysenat - 26/09/08 18:43 - Re: Cellule de Crise > Villa Family

Bonjour à tous,

J’ai regardé l’émission « Cellule de crise » jeudi soir. Joli « Monsieur » que ce promoteur qui n’accepte pas d’être interviewé et que nous ne verront qu’à travers une caméra cachée. On constate qu’il a l’habitude de prendre ses responsabilités puisque dans cette émission tout est de la faute de l’ANPE avec laquelle il se « coltine depuis 17 ans pour que mes annonces ne figurent pas dans les CDI ou CDD… » Je ne savais pas que l’ANPE faisait office d’agence immobilière !!! Les Conseils généraux sont pointilleux sur les qualités d’accueil que nous devons accorder à nos accueillis et ils donnent l’agrément pour des maisons qui n’ont rien de sécurisantes ? (preuve dans le reportage)
Que deviennent les personnes qui sont accueillis dans ces maisons lorsque les AF ne peuvent plus faire face ? Elles changent de lieux ? D’accueillants ? Bravo jolie mentalité.
J’espère que les téléspectateurs auront reconnus Villa Family !!!
Elysenat

pascaline - 26/09/08 22:24 - Re: Cellule de Crise > Villa Family

bonsoir elysenat,
je tenais à signaler que le site n'a pas jugé bon de diffuser ma dernière intervention.thumbs down PAs grave... liberté d'expression... la suite me le démontrera.
Elysenat, je suis abasourdie par tant de haine envers vf. je peux comprendre beaucoup de choses mais de là à dire que les accueillis ne sont pas en sécurité.... y'a plus qu'un fossé!!! vous portez un jugment mais avez-vous tous les élèments pour vous permettrre de telles affirmations et en plus de les véhiculer avec tant de hargne????
La diffamation.. vous connaissez???
Je suis en VF depuis quelques temps déjà et je peux vous assurer que mes accueillis sont loin d'être dans l'insécurité. Le reportage montre certes des malfaçons j'en suis convaincue, mais pose-t-on une tv de quelques dizaine de kg au mur qu'avec de simples chevilles à placo??? je ne penses pas. le lino gondole... et alors chez moi aussi,un coup de cuter pour elever la cloque et un coup de colle et voilà..... faut tout de même pas exagerer!!!
+ de 4000 € d'électricité??? faudrait que cette chere dame me dise comment elle fait...... chez nous à 7 nous ne payons pas plus de 2100 € /an,et nous ne regardons pas forcement les heures creuses......et que l'on ne vienne pas me dire " çà dépends des régions.... çà dépends du nombre de lessives, de ce que l'on cuisine, le repassage et bla bla bla...." enfin si tout cela est bien à sa charge effective, rien ne nous le prouve!!!.
Vous dites :
. "Joli « Monsieur » que ce promoteur qui n’accepte pas d’être interviewé et que nous ne verront qu’à travers une caméra cachée. "
L'accueillante , lors du reportage, a permis de filmer les personnes âgées. A-t-elle demandé l'autorisation aux familles,le tournage et de plus la difusion sur une chaine nationale? confused smileyj e ne penses pas alors vous savez rejeter les fautes sur VF c'est facile.....mais les torts n'incombent-ils pas également à l' accueillante? est-elle blanche comme neige???pourquoi ne pas avoir recontré des familles d'accueillis, juste histoire de savoir ce qu'elles pensaient de tout ce foin que fait cette dame???? certes vous pouvez-dire que je m'éloigne du sujet.. ok c'est peut-ête vrai! mais pourquoi salir l'un et blanchir l'autre?
IMPARTIALITE n'est pas un mot que beaucoup de personnes connaissent par ici...... c'est fort dommage!!!
sur ces bonnes paroles.... qui je l'éspère seront mises en ligne,
je vous souhaite bonne réflexion sur tout çà et pensez boen à tout ce qui peu en découler

Pascal Guillemoz - 27/09/08 10:10 - Re: Cellule de Crise > Villa Family

Madame Pascaline,

Je suis surpris de voir qu’une fois de plus, vous tenez des propos qui ne sont pas exacts. D’une part, l’accueillante que vous avez vue dans l’émission diffusée sur France 2 ne fait pas de foin, comme vous le dites si bien. D’autre part, nous avons été mandatés par plusieurs personnes mises en difficulté par Bipppppppp, afin de porter l’affaire auprès de la justice. L’accueillante que vous avez vue, a été choisie par les journalistes de l’émission sur nos recommandations, car la plus proche de notre siège social. Les plaintes que nous avons reçues émanent aussi de départements éloignés du nôtre, situées sur l’ensemble du territoire. Cette accueillante et sa famille, ont fait preuve de beaucoup de courage en acceptant de témoigner, sachez-le.

En ce qui concerne les personnes âgées filmées lors de l’émission, vous laissez entendre que c’est sans leurs autorisations. Dernièrement, je suis intervenu sur ce forum pour vous informer que les propos que vous teniez, étaient erronés. Je constate que vous n’avez pas suivi mon conseil, qui est de s’informer avant de produire de fausses affirmations. En effet, non seulement les autorisations de tournage ont été demandées aux familles, mais également aux petites Mamies d‘ailleurs, je leur ai parlé, elles étaient toutes heureuses de susciter l‘intérêt des médias. Pensez-vous que les journalistes de l’émission soient des amateurs ? Ils connaissent comme vous et moi, le droit à l’image, alors de grâce ne tenez pas des propos qui ne sont pas la réalité : vous parlez de diffamation, les accusations que vous portez peuvent être perçues comme telles.

Comment pouvez-vous parler d’impartialité, alors que vous avancez des choses sans avoir connaissance de l’ensemble des éléments de ce dossier ? Il y a presque 2 ans que nous y travaillons, sur mon bureau il représente plus de 60cm de documents. L’impartialité c’est parler en connaissance de cause !

Que vous soyez bien et que vous réussissiez dans le concept mis en place par Biiiiiiiiiiip, soit j‘en suis heureux , mais si je comprends bien votre démarche, pas de vague ! Ça marche pour vous, alors dixit ceux qui sont aujourd’hui dans la précarité suite à une annonce ANPE et à la signature d’un bail, dixit ceux qui ne se relèveront que difficilement du surendettement causé par le concept Beeeeepppppp.
Et que dire de l’état des constructions, sinon que nous avons été contactés aussi par des investisseurs qui risquent de tout perdre car des maisons sont inhabitables et risquent d’être purement et simplement rasées, ils nous ont parlé de leurs actions en justice interminables et ruineuses. Ils pensaient faire un investissement utile à la collectivité et profondément humaniste, alors quand vous minimisez les défauts, j‘ai vu en détail deux de ces maisons et je pourrais vous en faire constat, comme ceux qui ont été effectués par des huissiers !!!!
Les accueillants que nous avons rencontrés ont forcé notre admiration, leur combat solidaire à nos côtés, n’a pas pour but de défendre leurs propres intérêts (car il était déjà trop tard pour eux), mais bien pour que personne ne tombe plus dans ce piège.
Nous avons sans cesse communiqué pour expliquer que nous agissions avec discernement pour qu’aucun préjudice ne touche les familles d’accueil.

A la lecture de vos écrits, je ne peux m’empêcher de penser que l’individualisme qui ronge notre société, fragilise les plus démunis en portant notre modèle social à sa perte.
Heureusement, nous avons eu de nombreux témoignages d’accueillants Biiiiiiiiip ou non Biiiiiiiip, qui ont compris qu’en assurant la défense des personnes abusées, nous oeuvrions pour le plus grand nombre.
Quoi qu’il en soit, madame, je n’ai pas la prétention de vous convaincre, mais moi et mes collaborateurs, qui avons côtoyé et continuons à soutenir ces familles d’accueil ; les accuser de faire du foin est profondément injuste car comme tous les gens qui s’engagent dans ce travail, ils sont honorables et admirables. Je ne laisserai personne mettre en cause leur honnêteté, car je me suis souvent senti petit à côté du courage dont ils font toujours preuve.

Nous continuerons à défendre ceux qui en ont besoin, rien ne nous fera trahir notre mission ; alors une dernière fois, avant d’écrire renseignez-vous, cela serait à votre entier bénéfice. Nul besoin de faire preuve d’agressivité, contactez- nous si vous le souhaitez, nous vous informerons avec grand plaisir, le dialogue étant le seul moyen de se comprendre. Vous souhaitez bonne réflexion à Elysenat, mais je pense que c’est à vous de faire cette démarche constructive.

Je profite de cette tribune pour remercier tous ceux nombreux qui nous ont apporté leurs témoignages et leurs soutiens, merci également aux membres de Famidac, qui eux aussi se sont placés au service du plus grand nombre et réalise un travail magnifique .

* Biiiiiiiip : Trait d'humour en hommage à celui qui fait preuve d'un grand courage !
Le Secrétaire Général: P.Guillemoz

elysenat - 27/09/08 11:02 - Re: Cellule de Crise > Villa Family

Bonjour Pascaline,
Vous dites « vous portez un jugment mais avez-vous tous les élèments pour vous permettrre de telles affirmations et en plus de les véhiculer avec tant de hargne???? » Moi pleine de hargne dans mes propos ? Mais comment qualifier les vôtres !!! Vous semblez bien susceptible. Vous défendez « Villa Family » avec beaucoup de virulence, soyez heureuse de ne pas faire partie des personnes qui ont été trompées par ce concept.
Il me semble qu’on ne s’improvise pas accueillant familial grâce villa family ou à l’ANPE L'accueil d'une personne âgée ou handicapée chez soi ne s'invente pas ... il se prépare. C’est un engagement familial.
J’ai constaté que ce « Monsieur » refusait l’interview ; je n’ai rien supposé contrairement à vous qui supposez que l’AF n’a pas demander l’autorisation aux accueillis ou a leur famille d’être filmés. Vous êtes vous-même AF comment ne pas être sensible aux conditions de travail de votre collègue ? Vous remettez son intellect en jeu en affirmant « mais pose-t-on une tv de quelques dizaine de kg au mur qu'avec de simples chevilles à placo??? » si le placo était correctement posé il pouvait supporter la fixation d’une télé avec des chevilles à placo. Comment expliquez vous le fait que la rampe d’escalier s’arrache elle aussi du mur ? Ha oui c’est peut-être l’AF qui l’a posée… et la cuisine qui s’est effondrée ? Mais c’est peut être l’AF qui l’a fixée également !!!!!!!
Mon intervention ne remettait aucunement la qualification des AF exerçant dans des « villas family » ; ils sont trompés pas incapable … Hé oui que deviennent les accueillis des AF qui rencontrent ce genre de problèmes ? Ne vous voilez pas la face si vous êtes satisfaite de votre sort, d’autres ne le sont pas.
Vous commencez votre intervention par : « La diffamation.. vous connaissez ??? »
Vous terminez par : « je vous souhaite bonne réflexion sur tout çà et pensez bien à tout ce qui peut en découler »

Je dois être un peu idiote, je ne comprends pas ce que vous sous-entendez……………………
Elysenat

Etienne - 27/09/08 11:59 - Re: Cellule de Crise > Villa Family

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission "Cellule de Crise" : l'extrait en question est en ligne sur [www.famidac.fr] (cliquez sur le sien souligné).

Courtoisement, Étienne

MF57 - 27/09/08 14:45 - Re: Cellule de Crise > Villa Family

Bonjour à tous

Comme d'habitude, dès qu'un sujet sur VF est abordé, les "pro" V. Family foncent tête baissée comme si on les "accusait" eux sad smiley
Question d'habitude et c'est désolant. Dialogue de sourds.

Je suppose également que l'équipe de télé pro a pris ses précautions quant à la diffusion de ces images, ils ne sont pas idiots.

J'ai regretté également que l'interview de VF soit masquée et bipée, car s'ils n'ont rien à se reprocher, alors autant le dire à visage découvert, non ?

Assez compliqué quand même, d'une part on a des promoteurs, un concept, des municipalités, des AF et des accueillis, j'oubliais le CG.

Je suis désolée mais, et de façon logique, si j'ai un concept, -on va dire Villa Family- je propose à une municipalité la construction d'une, de plusieurs maisons afin d'accueillir des personnes âgées en mettant en place des accueillants familiaux qui exerceront une fois leur agrément accepté par le C. Général, je m'arrange pour que tout soit ficelé et tienne la route !
Si les maisons qui sont construites présentent des malfaçons (et c'est le cas !), je m'arrange pour que ce soit rectifié ou je change d'entrepreneur. Qui est le maître d'œuvre ? Qui livre ces maisons d'ailleurs, qui signe la réception des travaux ? Villa Family ? la mairie le cas échéant ?
Vous n'êtes pas sans ignorer que cela se passe ainsi au fur et à mesure des travaux de construction et jusqu'à leur finalité. Si des malfaçons sont constatées et c'est le cas ici, de façon probante, rien n'empêche d'émettre des réserves.

Rien n'est clair là dedans, quel est le coût réel de ces maisons, le loyer qui est demandé, amortit, vite, très vite l'investissement et c'est là que c'est (aussi) scandaleux pas parce que c'est V.F, mais parce que c'est le constat tout simplement de ce genre d'opérations.
Fin de l'acte I

Acte II
L'émission portait, vous l'aurez compris sur les manquements, incohérences, scandaleuses décisions de l'ANPE, celle ci d'ailleurs bat les records d'incompétence. Et c'en est une ! D'ailleurs, et c'est repris ici, pascaline, sur ce forum dans un rubrique spécifique, le Syndicat Libre des Chômeurs et Précaires du Creusot a défendu cette personne qui s'est fait abusée et d'une et qui, ensuite s'est vu radiée de l'anpe, à cause de cette annonce. Relisez donc ce topic, pascaline , vous ne pourrez alors que convenir en toute impartialité, qu'elle était dans son droit. Qu'ensuite cela débouche sur l'actualité de Villa Family permettra peut être de démêler cet imbroglio politico-médiatique.

Acte III
De quel droit, vous même, mettez en doute les affirmations de ce jeune couple face à leurs difficultés ? employez donc les mots à bon escient en parlant de diffamation. Que vous même, soyez satisfaite d'être accueillante familiale au sein de cette structure, nous nous en réjouissons mais que diable voyons un peu plus loin et pensons à ceux ou celles qui sont en difficulté.
Pourquoi à chaque fois, (serait-ce du corporatisme ?), doit on voir une levée de boucliers hargneuse parce que quelque chose est dénoncé ? Quel irrespect pour les personnes qui sont acculées à des situations désastreuses !
Individualisme, c'est le mot qu'il faut bien employer ici. Moi d'abord, les autres ensuite ; désolant....

Acte IV
Si ce jeune couple a du attendre 8 mois avant que de pouvoir commencer à travailler (!), au moins ont-ils désormais l'agrément, ils pourront poursuivre cette activité (je n'ose employer le mot de métier) dans une autre demeure.
8 mois sans salaire, sans doute, pascaline, direz-vous également qu'ils ont été stupides...
"je vous souhaite bonne réflexion sur tout çà et pensez boen à tout ce qui peu en découler " je lis surtout la peur de perdre et je le répète votre agrément vous est personnel, rien ne vous empêche d'exercer dans une autre habitation pour peu bien sur que ce soit une maison normale et conforme.

Dernier Acte
J'ai beaucoup déménagé dans ma vie et donc, habité différentes maisons, pour le prix du loyer qui est demandé pour cette VF, on s'attend à d'autres prestations, hé oui, les radiateurs sont bas de gamme, ce qui n'est pas gênant en soi, quand on fait du social, n'est ce pas, on ne pose pas des rolls .... mais franchement c'est se moquer du monde, non pardon, des personnes qui n'ont pas les moyens et c'est encore pire ! ! Si demain je dois louer une maison et que le lino se décolle, je le signale sur l'état des lieux à l 'entrée et demande donc au propriétaire d'y remédier, là non, bien sur ! "puisque "mon" travail en dépend alors je ne vais pas la ramener pour çà, je vais réparer moi même" en gros çà veut dire çà !

... Et j'en ai terminé, mes propos n'engagent que moi et nous dirons que c'est mon coup de gueule du week end parce que tant d'incohérences, de misère aussi, de gens pris à la gorge et que l'on continue encore et encore de plumer. Que ce soit des chômeurs qui n'en peuvent plus ou des "vieux" qui ne sont pas traités comme on le devrait.

Sous couvert de bonnes actions, de compassion, d'humanité (osons le mot), c'est lamentable et oui, cela me met hors de moi.
Désolée. Les années qui se profilent ne sont pas réjouissantes, gageons néanmoins qu'elles le seront pour les investisseurs et que le social (c'est bien de cela dont il est question non ?) se réduira comme peau de chagrin sad smiley

tarnaisevivi81 - 28/09/08 17:03 - Re: Cellule de Crise > Villa Family

Bonjour à tous, j'ai vu l'émission et je suis en parfait accord avec Fabiène BRUTUS en qui je la remercie d'avoir dit ENFIN des vérités sur ce qui se passe réellement dans les agences ANPE.
En effet, soit on nous propose des offres qui ne nous ressemblent pas et on est obligé d'accepter même si c'est à des kilomètres de chez nous sous peine de se faire radier, soit on nous propose rien car en effet, à l'heure actuelle, il n'y a rien comme offre et le pire, la personne qui vous suit vous dit : "Je comprends pas pourquoi vous n'avez pas encore trouvé !" Alors, étant tous les jours sur ANPE.FR à chercher des offres d'emploi, je lui réponds : "Vous avez une offre pour moi car je trouve pas" Elle me réponds : "Il n'y a rien qui correspondent à vos critères de recherche "
Alors on change les critères, je suis Auxiliaire de Vie Sociale (un métier qui est pourtant d'avenir) avec un BEPA Services Aux Personnes et un BTA Services en Milieu Rural. J'élargis mon champs en stipulant bien que je recherche autant en structure qu'à domicile à 30km aux alentours et à être payé le minimum du SMIC alors que c'est 2 euros brut de plus mon diplôme ! Et bien le pire, c'est que le site me dit : "Nous n'avons trouvé aucune offre qui correspondent à 'Auxiliaire de Vie', votre annonce est trop restrictive" !!
Faudrait peut-être falcifier un CV pour avoir la chance de travailler et ensuite de prouver nos capacités ?...
Bref, en ce qui me concerne, j'ai admiré cette émission au plus haut point, et ceux qui ont pu enfin parler de tout celà, je les en remercie de ce témoignage à la fois émouvant et très réaliste de ce qu'on vit au quotidien et malgrès tout ça, beaucoup de gens sont dans la misère, l'inquiétude de se faire radier à cause de personnes insensibles... car n'oublions pas que demain, ça peut être aux "conseiller" devenir "demandeur d'emploi"
Virginie R

Pfeiffer Henri - 30/09/08 00:30 - Re: Cellule de Crise > Villa Family

Bonsoir,
Je suis le Président d'une toute jeune association appelée LAF 67 (Les Accueillants Familiaux 67) et je viens de lire sur le forum les différentes opinions des intervenants en ce qui concerne l'ANPE et Villa Family . Mais il faudra que l'on m'explique comment un organisme tel que l'ANPE est en mesure de proposer un emploi d'accueillant familial, que cela soit dans une structure telle que Villa Family, ou autre . Je croyais jusqu'à présent que c'était le conseil général des départements respectivement concernés qui délivrait les agréments nécessaires a l'exercice de notre profession.
Et puis emploi ? mais comment dans notre profession peut-on parler d'emploi, le métier que nous exerçons ne peut être soumis aux 35 heures, ne peut être appris soit vous avez la fibre soit vous ne l'avez pas et même si vous obtenez un agrément si vous n'avez pas le caractère pour, vous n'exercerez pas longtemps (Pour le moment nous n'avons pas de statut, et ne sommes pas reconnus et nous espérons tous que cela change) .
Encore mieux ! c'est l'ANPE qui recrute, mais je croyais que l'instruction des dossiers afin d'exercer l'accueil familial durait quatre mois environ, de plus c'est quand même incroyable nous ne cotisons pas aux ASSEDICS, et ils se permettent de rayer une personne qui refuse de soit disant accepter le poste proposé, est qui de plus une fois exercé est non cotisant. Dans beaucoup de cas la rémunération de l'accueillant est versée par le tuteur de la personne accueillie, qui elle est son employeur, je vois mal aller une personne sous tutelle proposer un emploi par le biais de l' ANPE. Il faudrait peut-ètre se renseigner mais je pense que l'agent de l'ANPE qui a rayé la personne qui a refusé de signer pour le bail euh !!! pardon le job a fait de l' excès de zèle, un engagement tel que le nôtre mérite réflexion et ce a beaucoup de niveaux.

Nous sommes accueillant familial dans le 67 nous accueillons deux personnes a notre domicile et cela se passe trés bien, avec les bons et les moins bons moments comme tout un chacun. Je dis "nous" parce que la première chose a savoir est, que accueillir une personne a son domicile et partager son quotidien, n'engage pas que la personne agréé, mais bien toute la famille concernée. Je suis d'avis que notre métier ne peut être exercer uniquement par nécessité, non seulement il n'est pas assez rémunérateur, demande une disponibilité de 24 h sur 24 h vous "impose" une personne étrangère a votre celulle familiale sous votre toit, dans votre vie et votre quotidien; il faut savoir que cette personne peut avoir des habitudes qui ne sont pas compatibles aux vôtre, comment peut-on alors forcer une personne a exercer ce métier sous peine de la rayer des assedics, si nous devenons cotisant aux ASSEDICS ce ne sera pas pour être indemnisé si nous arrètons d'exercer de notre propre chef, mais pour ne pas être subitement sans revenu en cas de départ, d'internement, ou décès de la personne accueillie ou en cas de force majeure.

Alors de grâce ne confondez pas notre métier avec un autre, mais donnez lui de la stature, faites en telle sorte qu'il soit correctement rémunéré, offrez lui un valorisation par les acquis, et réfléchissez a sa valorisation au niveau humain et personnel pour que les personnes qui exercent soient fières de leur statuts, alors les personnes ou les organismes qu'ils soient financiers ou étatiques, quels qu'il soient, n'auront plus d'impact négatifs sur la valorisation de notre profession et les investisseurs qui désirent se lancer dans des projets immobiliers pour abriter notre secteur professionnel réfléchiront a la qualité des structures nécessaire au bon fonctionnement des activités qu'ils désirent abriter.

caro - 27/02/09 19:57 - Re: Cellule de Crise > Villa Family

bonsoir,

un grand merci ,à toutes ces personnes qui ont fait un reportage qui explique réellement les problêmes des personnes en situations de recherche d'emploi et qui ne mérites pas d'etre traiter de la sorte.C'est une réalité hélas.

MERCI A CE FORUM QUI NOUS PERMET DE FAIRE ET D'AGIR POUR LE BIEN

bon courage aux acueillantes familiales,votre travail est magnique.

sissi

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Cellule de Crise > Villa Family / Domiciales), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 11 plus 20?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.