Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Vivre en accueil familial ... sur le site du Ministère


OUBET Christian - 26/11/15 14:51 - Vivre en accueil familial ... sur le site du Ministère

Bonjour,

Une page avec beaucoup d'informations sur l'accueil familial :
[www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr]

Etienne - 26/11/15 16:31 - Re: Vivre en accueil familial ... sur le site du Ministère

Bonjour Christian,

Ce site, récemment mis en ligne par le Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, met sur un pied d'égalité l'accueil familial, le maintien à domicile et les différentes possibilités d'hébergement en établissement : bravo !

La page "Vivre en accueil familial" du site [www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr] résume bien l'essentiel de ce qu'il faut savoir à ce sujet ... et renvoie, pour en savoir plus, vers "Famidac, le site des accueillants familiaux" smileys with beer

Ceci confirme la confiance que nous accordent le Ministère et la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS), qui depuis 2003 consultent régulièrement notre site et sollicitent nos avis à chaque changement de loi, décret, contrat... relatif aux accueils familiaux. Vos demandes et revendications sont entendues ; si nos voeux ne sont pas systématiquement exaucés, petit à petit, les choses progressent dans la bonne direction.

Famidaquement, Étienne

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Vivre en accueil familial ... sur le site du Ministère), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 23 plus 23?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.