Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Généraux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Aller à une discussion :

• Page précédente
  • Suivant

Forum > Re: Familles envahissantes, Horaires de visites...

Aller à la Page  Page précédente 1 23 Page courante: 3 parmi 3

Rouffaud - 06/10/16 11:11 - Re: Familles envahissantes, Horaires de visites...

Je ne veux pas que cela porte préjudice a l'accueillante qui fait un travail formidable ,c'est humain de vouloir rester un peu avec ses enfants qu'elle ne voie que le week-end, c'est a ma famille d’être plus souple, merci a tous pour votre aide

Dorseuil - 10/10/17 11:32 - Familles envahissantes, Horaires de visites...

Bonjour
Probleme concernant les horaires de visites pour mes accueillis....
Le conseil general me convoque bientot car jai gentiment demandé a la famille dune residente de venir visiter leur proche a des horaires décents et non plus à partir de 18h le soir 3 fois par semaine depuis 5 mois, car j' éprouve un non respect de ma vie privée et familliale.....
Ces gens ont mal pris ma demande et se sont plaints auprès du conseil général que je leur interdisait de venir à partir 18h....
Je suis bientôt convoquée afin que les équipes sociales me rappellent qu' il ny a pas d'horaire fixe à imposer ou mettre en place et que si ces gens veulent venir pour 18h ils en ont le droit.
Je suis pas d'accord avec cela qui ne me semble pas correct pour préserver ma vie privée, que doive faire svp???????

Domi18 - 10/10/17 17:12 - Re: Familles envahissantes, Horaires de visites...

Bonjour Dorseuil,

Le personnel de votre Conseil Départemental reçoit des familles à 18 H ??? Ca m'étonnerait fort !
Nous ne sommes pas des établissements avec fin de visite à 20H mais des accueillants familiaux et votre CD, qui n'est pas votre employeur, n'a pas à vous imposer des horaires de visites à ralonges ! angry smiley
En tout cas vous n'êtes en rien obligé de les recevoir dans votre salon. Il s'agit de visites privées (ce n'est pas vous mais leur parente qu'ils viennent voir) elles doivent donc se faire dans la chambre privative de l'accueillie.
Courtoisement,
Aller à la Page  Page précédente 1 23 Page courante: 3 parmi 3

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Familles envahissantes, Horaires de visites...), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 10?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.