Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Adieu "Jean82" eye rolling smiley


Etienne - 27/09/06 11:05 - Adieu "Jean82" eye rolling smiley

Nous avons regroupé ici les premiers message postés dans ce forum suite au décès de Jean BUFFO :

----------------
Etienne - 14 février 2006, 10:42

Bonjour,

Nous sommes au regret de vous annoncer le décès de Jean BUFFO, militant de l'accueil familial, administrateur de Famidac et cheville ouvrière de l'association "Accueil Familial en Tarn-et-Garonne".

"Jean82" intervenait très régulièrement sur ce forum ; nous avons tous apprécié ses compétences, sa verve, sa lucidité, sa combativité, sa générosité.

Jean nous a été enlevé beaucoup trop tôt, trop vite, trop jeune (48 ans), par une rupture d'anévrisme, lundi 13 février 2006.

Je relis avec émotion tous les messages qu'il nous laisse en héritage, sur le forum, et que je perçois comme autant d'appels à "la relève"... Nous espérons tous que l'oeuvre militante de Jean se prolonge, au travers des vocations qu'il aura suscitées.

A sa compagne Francine, leurs enfants, leurs proches, j'adresse mes sincères condoléances ainsi que celles de toute l'équipe de l'association Famidac (administrateurs et correspondants ressource).

Tristement,
Étienne Frommelt
Président de Famidac

PS : Si vous n'habitez pas trop loin de Montauban :
Cérémonie religieuse jeudi 16 février 2006 à 10h30, à l'église du Fau (82000 Montauban)

Contact : Francine BUFFO
Route de Vignarnaud
82000 Montauban

----------
cathie - 14 février 2006, 10:52

Je désire tout d'abord présenter mes condoléances à toute sa famille.
Je ne connaissais pas Jean82 particulièrement, mais ses propos, son aide vont nous manquer.
J'aurais une pensée pour lui et sa famille le 16 février.
Courage
Cathie.

----------
beatrice47 - 14 février 2006, 12:23

Sinceres condoléances à toute sa famille. Je suis de tout coeur avec eux.
Courage dans cette douloureuse épreuve!!!
Béatrice de Bon encontre

----------
pascal - 14 février 2006, 14:41

Toutes mes condoléances pour les proches de Jean.
Je communiquais avec jean sur un post du forum où nous échangions avec Bernard de Toulouse.
Jean avait su partager sa motivation pour la défense de nos droits. Cela sera plus difficile sans lui, mais je continuerais.
Pascal

----------
Edouard Garde et Marie-Thérèse Laverg - 14 février 2006, 16:04

Nous habitons à Caylus où Marie-Thérèse se bat pour obtenir le retour à son domicile, ayant été placée depuis le 26 septembre 2004 à la maison de retraite du Val de Bonnette sans son assentiment. C'est bien malheureux de quitter l'existence à 48 ans, au meilleur de ses possibilités, Jean82 nous manquera comme il va manquer à ses proches, comme à toutes les personnes qui faisaient appel à son aide.

----------
sylvie 17 - 14 février 2006, 18:58

Bonsoir,
Quoi dire après ce dernier message sur le forum, Jean toi qui donnais beaucoup de temps à toute les personnes qui avaient besoin de tes conseils.
Aujourd'hui je m'adresse à sa femme et ses enfants, bon courage pour les prochains jours, nous sommes très tristes pour vous et beaucoup de familles seront près de vous.
Bon courage, Sylvie 17

----------
Anne Bourbeau - 14 février 2006, 19:20

Courage Francine, je ne connaissait pas votre mari, mais je suis sure que vous êtes fière de lui et de son investissement personnel.
Très cordialement
Une nouvelle venue
Anne Bourbeau

----------
francoise - 14 février 2006, 19:31

Toutes les familles d'accueil de la NIEVRE se joignent à moi pour dire merci à jean82 pour tout le courage et la volonté qu'il nous inspire.
Toutes nos condoléances à sa famille et nous vous disons qu'il nous regarde de là haut alors faisons en sorte qu'il soit fier de nous tous
De tout coeur avec vous

----------
Monique Couvrat - 14 février 2006, 19:55

Je ne connaissais pas Jean Buffo, mais le message d'Etienne m'a beaucoup touchée.
Je m'associe à toute l'équipe de Famidac pour présenter mes sincères condoléances à Francine et ses enfants.
Courage !
Monique.

----------
Annie et Jean-Michel - 14 février 2006, 20:56

Bonsoir,
et merci à Etienne pour ce Post-it où nous pouvons exprimer notre tristesse.

Prématurément absent, Jean va laisser un vide qui aura du mal à se combler. Son enthousiasme calculé manquera à tous ceux à qui il apportait son soutien sans condition.

A toi, Francine, et à tous les proches de Jean, l'association ''Accueil Familial en Lot et Garonne'', dont Jean était le ''grand frère'', vous présente ses plus sincères condoléances.

''Parce que c'était lui....'', tout simplement.

Il restera à nos côtés.

Allez Jean, Adissiatz, ton amitié nous manque déjà.

----------
ARVENNE - 14 février 2006, 21:12

je ne connaissais pas jean 82 mais je serais avec sa famille de tout coeur dans mes pensées pour l'accompagner dans cette douloureuse épreuve de la vie
condoléances aussi a l'équipe de famidac
Arlette

----------
Viviane16 - 14 février 2006, 21:19

Bonsoir à toutes et tous,
une pensée pour Francine, ses enfants et amis de Jean BUFFO.
Comme Sylvie17, que dire après ce dernier message.
comme tout le monde, j'ai apprécié les conseils de Jean82.
je m'associe également à toute l'équipe de FAMIDAC pour présenter mes sincères condoléances à Francine, à ses enfants et amis.
viviane16

----------
Dany Segarra - 14 février 2006, 21:48

Pour qu'on lui témoigne autant de messages d'amitié Jean devait être un homme remarquable, c'est pourquoi je m'associe à vous tous pour lui faire un dernier hommage et soutenir ses proches.
De tout coeur avec vous.
Dany

----------
Marie Josette - 15 février 2006, 07:05

Profondément touchée par ton départ si soudain, tu as été le déclencheur de la création de notre association départementale. Dernièrement tu souhaitais que chaque association travaille ensemble et tu disais qu'il fallait en débattre sur ce forum dans la rubrique "association départementale", tu souhaitais que l'on se rencontre que l'on échange nos idées notre vécu... et tu t'en vas...
Tu étais toujours là pour nous aider, et nous pousser à nous dépasser..., avec tes petites coups de gueules, ton humour, tes conseils... Tu vas nous manquer.
Nous ressentirons un grand vide sur ce forum, mais chaque progrès que l'on fera sera grâce à toi. Et pour toi, nous continuerons ton combat car tu as fais beaucoup pour nous et j'espère que nous serons digne de toi. Tu étais remarquable. Que dire de plus, c'est injuste...
Je m'associe à l'équipe de Famidac pour présenter mes sincères condoléances à sa Femme Francine, à ses Enfants à ses Amis. Je serais prêt de vous par la pensée dans ces douloureux moments.
Yveline 73


----------
Bernard 10 - 15 février 2006, 07:34

Je m'associe de tout coeur au message d'Etienne et adresse toute ma sympathie et mes sincères condoléances à toute la famille de Jean
Bernard

----------
Nadège DUSSART - 15 février 2006, 08:19

Bonjour,
Je me joinds à vous tous pour adresser mes condoléances à la famille de Jean.
Une chose est certaine, c'est que l'investissement et la combativité de Jean resteront ancrés et vivants dans sa famille ainsi que parmis nous tous.
Nadège.

----------
Christiane Garin - 15 février 2006, 08:58

Les familles d'accueil adhérente à l'UDAFPAH de la Haute-Garonne adressent leurs plus sincères condoléances aux proches de Jean, et toute leur amitié à son épouse et ses enfants.
l'UDAFPAH31

Toute nos condoléances, sympathie et notre soutien à Francine de la part de Marie France Randin et de Christiane Garin

----------
lachartre - 15 février 2006, 09:43

je me joint à vous pour présenter mes voeux de sincères condoléances à toutes sa famille.

----------
Françoise - 15 février 2006, 09:50

désolée pour Jean et surtout pour sa famille
Françoise Heenen

----------
Marie DI GIORGIO - 15 février 2006, 09:53

Bonjour,
A mon tour j'adresse toutes mes condoléances à la famille de Jean ainsi qu'à son entourage.
Marie DI GIORGIO

----------
teulieres lisette - 15 février 2006, 09:59

Au nom de toute l'équipe nationale de la commission "Accueils et Echanges en milieu rural" de la Fédération Nationale des Centres d'Initiative et de vulgarisation en milieu rural, nous présentons à Francine, sa famille, son équipe tarn et garonnaise, ainsi qu'à tous les membres de FAMIDAC, nos sincères condoléances et notre amical souvenir.
Après Etienne, Jean était notre contact précieux pour travailler sur le dossier "Accueil Familial Personnes Agées, Personnes Handicapées."
Nous avions tant de projets en commun...
Il va nous manquer mais nos liens avec FAMIDAC ne sont pas rompus et nous continuerons à faire appel à vos compétences... Je sais qu'il l'aurait souhaité...
Bon courage à tous et bien amicalement
Lisette Teulieres (secrétaire générale de la FNCIVAM)

----------
Thérèse - 15 février 2006, 10:53

A la famille de Jean et a tous.
Ce n'est pas un adieu, il est encore plus avec nous et nous aide encore plus par le message qu'il nous a laissé. Je suis croyante et je pense que maintenant il sait ce que nous avons tous dans le coeur et qu'il est avec la Bonté éternelle.
Amitiés de Thérèse Charvieux


----------
Annette - 15 février 2006, 11:09

Tristement bonjour à tous,
Les mots nous manquent pour exprimer notre émotion.
Jean était venu nous rendre visite chez nous en Dordogne et depuis nous avions vraiment sympathisé. Nous étions régulièrement en contact. Il m'avait annoncé qu'il reviendrait bientôt ici. Il était de très bons conseils et avait plein de supers projets.
C'est grâce à lui que nous avons contacté notre avocat Toulousin, ami de Jean et que tout le monde reconnaît maintenant. Le plus beau cadeau qu'on pourrait lui faire en hommage à sa mémoire serait de gagner ce procès comme il le souhaitait tant.
Nous avions encore plein de choses à lui demander, à construire avec lui et de bons moments à partager. Il nous manque déjà et nous manquera certainement longtemps encore.
Francine, ses enfants, son frère et son Papa ainsi que tous ses proches, nous sommes de tout coeur avec vous et partageons sincèrement votre douleur.
Annette et Daniel.

----------
Michèle - 15 février 2006, 11:27

Nouvelle adhérente à FAMIDAC, je joins mes condoléances aux vôtres, suite au décès de Jean BUFFO.
Michèle RICOL (69)

----------
Perrier jean marie - 15 février 2006, 20:31

J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Jean Buffo et de son épouse Francine le 11 Janvier 2006 à Paris dans le cadre d'une action de nous conduisons avec la FN CIVAM (accueil de personnes agées et adultes handicapées dans nos fermes) et j'ai vraiment apprécié ses valeurs humaines.
Dans ce moment triste et difficile à vivre, je présente mes sincéres condoléances à Francine et sa famille ainsi qu'aux membres de FAMIDAC
Jean-Marie Perrier, Pdt de la F N Accueil Paysan

----------
anne marie - 15 février 2006, 21:17

Aujourd'hui Jean nous regarde, autrement...
Je ne te connaissais que par tes écrits très pertinents sur le site, mais tu nous manques déjà.
A Francine que je ne connais pas plus et à toute sa famille, toute notre amitié et notre soutien.

----------
Daniel de la Vienne - 15 février 2006, 21:18

En ma qualité d'adherent à FAMIDAC et accueillant familial de 3 personnes âgées je suis trés touché par la disparition brutale de M. Jean BUFFO. Je n'avais pas eu encore le plaisir de le rencontrer mais m'était entretenu avec lui au téléphone il y a peu de temps, j'avais trouvé en cette personne un très fervent défenseur des interêts de notre profession, sans relâche, un homme de combat en bonne intelligence et surtout et avant tout un homme humain.
Le proverbe est bien juste : ce sont toujours les meilleurs qui partent et lui, il part bien trop tôt - il avait 3 ans de moins que moi. Que sommes nous ? bien peu de choses. Que ceux qui restent puissent lui rendre hommage en continuant le long chemin du combat qu'il avait bien entammé. A sa femme, sa famille, ses proches et amis ainsi que ses collègues de Famidac,je vous présente à tous mes plus vives et sincères condoléances en cette bien douloureuse circonstance.

Adieu M. Jean, vous n'êtes pas loin : juste de l'autre coté du chemin.

----------
Maryléne et Jacques, AFA 86 - 15 février 2006, 22:49

Nous avons eu le plaisir de partager quelques instants avec Jean, à Paris, pour notre rencontre au Ministère au mois d'octobre 2005. C'est avec grande surprise et émotion que nous apprenons sa disparition. Toutes nos sincères condoléances à son Epouse Francine, à sa famille, aux membres de Famidac. Les Accueillants familiaux, les représentants associatifs sont une grande famille pour laquelle Jean se battait. Nous penserons beaucoup à lui.
Au revoir Jean.
Marylène.

----------
Yolande et J. - 16 février 2006, 02:47

Je m'associe de tout coeur au message d'Etienne et adresse toute ma sympathie et mes sincères condoléances à toute la famille de Jean, à tous ses amis et collègues de FAMIDAC.
Yolande

----------
leslie - 16 février 2006, 10:56

Les membres de l'association de l'Orne et moi-même, nous joignons à vous tous afin de présenter nos condoléances à Francine, aux enfants et à la famille.

Je garderai un grand souvenir de notre rencontre au mois de juillet 2005 et de nos conversations téléphoniques.

Francine, je t'embrasse.
Leslie

----------
williams - 16 février 2006, 13:30

Je suis depuis peu dans l'association Famidac ; ne connaissant pas JEAN82, je me permets de souhaiter bon courage pour toute la famille.
Recevez mes sincères condoléances pour "JEAN82" votre ami et papa de vos enfants
Cordialement.

----------
Delphine Bracmort - 16 février 2006, 17:27

J'adresse mes sincères condoléances à la famille de Jean, je partage leur peine

Delphine de la GUADELOUPE

----------
sylviepoupin - 16 février 2006, 21:29

nous adressons nos sincères condoléances à la famille de jean et nous partageons leur peine.

toute l'équipe du comité de défense des familles d'accueil de la Charente Maritime

----------
MARYLOU - 17 février 2006, 08:02

Mon mari se joint à moi pour présenter nos sincères condoléances à la famille de Jean.
Son soutien va nous manquer
cordialement

----------
Sophie 86 - 17 février 2006, 16:08

Cher Monsieur "Jean82",
beaucoup parmi nous n'avons pas eu le temps de mettre un visage sur vos messages (vous êtes parti trop tôt); je suis moi-même toute nouvelle... mais il émanait de vos interventions une grande humanité et une force de conviction. Vous avez donné beaucoup de vous-même et ici, nous vous en sommes aujourd'hui tous reconnaissants... à nous de continuer courageusement le combat que vous avez engagé pour la reconnaissance de notre métier... Ce sont des êtres comme vous qui apportent leur pierre à l'édifice.
Je me joins à tous les accueillants familiaux pour apporter à votre femme et votre famille tout mon soutien et ma sympathie.
Sophie86

----------
gamond - 18 février 2006, 10:59

Sincères condoléances pour tous les proches de Jean, disparu trop tôt et trop jeune. Je suis de tout coeur avec avec eux dans cette douleureuse épreuve. Je souhaite beaucoup de courage à ses proches et à toutes sa famille
Toute mon amitié à la famille de Jean
Jeannine 43

----------
françoise - 19 février 2006, 18:17

L'association des familles d'accueil du CHER présente à son épouse, ses enfants et toute sa famille ses sincères condoléances.
Pour remercier Jean de son investissement dans le groupe FAMIDAC, continuons à nous serrer les coudes.
Tristement
FRANCOISE 18

----------
josiane82 - 20 février 2006, 09:29

Bonjour à tous,

Au nom de l’association d’Accueil Familial en Tarn & Garonne (AFTG), nous renouvelons par le biais de ce forum nos condoléances à Francine, sa famille ainsi qu’à ses proches.

Francine a reçu beaucoup de témoignages d’affection ces derniers jours. Elle et ses enfants tiennent à remercier toutes celles et ceux qui leur ont adressé ces messages de sympathie. A travers ces échanges, nous avons pu relever à quel point Jean était grandement apprécié.

Au delà de l’émotion suscitée par son départ, nous souhaitons vivement pérenniser son action au sein de l’AFTG. Nous ne pourrons le remplacer mais nous nous emploierons à concrétiser tous ses projets.

Un grand merci encore une fois à toutes celles et ceux qui se sont associés à la douleur de sa famille et de ses proches.

Bien à vous,
Josiane et Jean-Paul Morisse (Président de l’AFTG)

----------
michelle ponze - 20 février 2006, 18:13

Toutes mes condoléances les plus sincères. Beaucoup de courage à toute sa famille . MICHELLE

----------
Darymo1234 - 22 février 2006, 19:53

Sincéres condoléances à Mme BUFFO, à ses enfants et à tous leurs proches.

Joëlle33 - 24 février 2006, 09:36

Mon compagnon et moi-même nous associons à votre chagrin et vous adressons nos pensées les plus chaleureuses dans ces moments douloureux. Nous vous embrassons affectueusement et vous souhaitons beaucoup de courage.
----------
Annie LE ROUX - 27 février 2006, 10:30

j'avais eu l'occasion de communiquer avec jean par courriel et devais d'ailleurs lui répondre, beaucoup de sujets restaient encore à aborder. j'adresse mes condoléances à sa femme, à ses enfants et à ses proches. il est toujours choquant de voir partir quelqu'un si tôt.

----------
Sandra - 3 mars 2006, 13:17

Je voudrais présenter mes condoléances. Je ne connaissais pas Jean mais ses messages étaient sincères nous donnant beaucoup de courage. Je me souviens d'un message qu'il m'avait adressé ça m'avait fait extrêmement plaisir personne ne m'avait jamais dit ça, je ne l'oublierai jamais. La vie est parfois cruelle, vous ôter la vie si jeune, j'ai faillie perdre mon oncle (à peu près le même âge) de la même maladie. Ses messages nous manqueront. Courage à toute sa famille.

----------
marie jo - 7 mars 2006, 23:42

Bonsoir Francine et tous les vôtres,
Je ne connaissais pas Jean, mais je souhaite vous accompagner un petit bout de chemin, le remercier pour sa générosité:

"La vie sépare à tous jamais les êtres qui aiment
Et le jour du départ est aussi celui des retrouvailles.
Le soir est en réalité l'aurore,
Notre coeur est devenu un arbre lourd de fruits,
et vos enfants les ont cueillis et partagés.

Jean était l'ami qui savait garder la chaleur dans ses mains
Avec lui, nous pouvions suivre le chemin
Jean était l'ami confident aussi fort qu'un sarment
Comme un matin prometteur au début d'une saison nouvelle

Aujourd'hui, Jean a pris son envol vers le soleil
Sur les ailes du grand goéland, vers la mer de la Sérénité
Aujourd'hui l'amitié que nous partagions au travers du temps
Nous rassemble comme des gerbes de blé
Tu traverses la mer infinie et tu nous dis
"au revoir, je vous attends au bord d'une île de rêve,

Au revoir jean notre ami, nous ne t'oublierons pas
Et notre tristesse ne nous fera pas oublier Francine et tous ceux que tu chérissais
Ils trouveront auprès de nous des amis pour inventer une nouvelle route
et nous garderons ta chaleur dans nos mains

marie-jo

----------
mistoukette - 19 mars 2006, 21:24

je n'était pas venue depuis un pti moment , c'est pour ca que mon message est tardif
je viens par ces quelques mot vous présenter mes condoléances et souhaite bon courage a son épouse et a ses enfants

------------------
Adieu mon très cher ami
blandine - 26 mai 2006, 18:14

Je présente mes condoléances a toute la famille Buffo ; c'est juste aujourd'hui que j'ai appris sa mort. C'était un ami qui chaque fois qu'il avait besoin de conseil me le demandait ; il était pour moi comme un frère et son décès m'affecte beaucoup. Madame Buffo, j'aurais bien voulu vous connaître dans des circonstance meilleures.
Je vous donne mon adresse au cas ou vous voudriez discuter. Je suis vraiment désolée
blandmoya at yahoo.com

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Adieu "Jean82" 8-)), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 19?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.