Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Généraux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Aller à une discussion :

• Page précédente
  • Suivant

Forum > Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Aller à la Page  Page précédente 12 Page courante: 2 parmi 2

Roghé - 20/03/17 14:04 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

MAISON-VENTE Idéale pour famille d'accueil

Sarthe, 72160 Tuffé-Val-de-la-Chéronne, belle maison bourgeoise de 295 m², sur parcelle de 1078 m² :
RdC : Un couloir traversant, une grande entrée de réception, une salle à manger, un grand salon avec cheminée, une bibliothèque,
une grande chambre avec petit bureau (ou dressing) et salle d'eau + WC, aux normes handicap, une grande cuisine (non adaptée), un WC indépendant.
Une rampe d'accès de l'extérieur vers la chambre PMR.
1er étage gauche : 4 chambres, dont 2 avec cheminée, une salle d'eau, une salle de bain avec WC, un WC indépendant, 2 placards-penderies.
1er étage droite : 1 chambre avec grands placards, 1 grande pièce (salle de jeux), 1 salle d'eau, 1 lingerie, 1 WC indépendant.
Beaux volumes. Evolutif.
Deux grandes caves, deux greniers aménageables.
Une cour intérieure de 45 m² donnant sur un jardin d'agrément de 325 m², suivi d'un verger de 405 m².
Chauffage central, tout-à-l’égout, eau du réseau, puits.
Grand garage double avec grenier, à 50 m de la maison, sur parcelle de 250 m².

Village avec toutes commodités, plan d'eau avec base de loisirs. Médecin, infirmière, ostéopathe, dentiste. Pharmacie face à la maison. 1h45 de Paris, par l'autoroute A11, gare TER à 10 mn (ligne Paris - Le Mans)
Prix : 250 k€ net vendeur, à débattre.

MOULIN Nadege - 22/03/17 11:12 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Vendée - St Valérien 85570
Vends ensemble immobilier:
- Grande maison (agrément délivré pour l'accueil de personnes âgées pendant 21 ans) Maison plein pied de 170 m2 habitable comprenant entrée, bureau, cuisine américaine,buanderie : Coté personnes âgées : sas d'entrée d'accueil, 3 chambres avec porte fenêtres chacune exposée plein sud, wc, salles d'eau douche à l italienne. Partie privée: 3 chambres ,salle de bain wc ,grande terrasse fermée 48m2, cheminée insert, une grande terrasse extérieur devant la maison. Dépendance en bois de 59 m2 sur parcelle de 1200m2 clos de haies et mur . Parking. CE de classe D chauffage bois et électrique
- Logement locatif sur la même parcelle. Partie habitable de plein pied, cuisine américaine sur séjour avec cheminée insert, 3 chambres, salle d'eau avec wc, terrasse, garage en sous sol. Panneaux photovoltaïques et une éolienne. CE classe D.
L 'ensemble immobilier es accessible aux personnes à mobilité réduite
Photos sur demande
Contacter par mail : jean-pierre.moulin3(arobase)wanadoo.fr ou téléphone 07.86.42.83.16
Prix 260.000

Jeanine - 24/03/17 13:13 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour
Je suis auxiliaire de vie en Essonne. J'interviens actuellement à domicile pour le maintien des clients à domicile le temps qu'une place se libère en maison de retraite. L'Essonne manque cruellement d'accueil familial. C'est la raison pour laquelle je recherche une maison à louer pour me permettre de proposer un accueil. Merci pour vos propositions
Jeanine 06 51 16 02 70

Nathalie - 25/03/17 18:18 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

bonjour Mes dames, Messieurs,
je suis AMP, et récemment ASG voulant devenir accueillant et donc je recherche une maison à louer dans l'Ile de France + le 91 ou 77 pour me permettre de proposer un accueil familial pour personnes âgées fragilisées.... 7/8 pièces minimum. Merci pour vos propositions smiling smiley
Nathalie 06.50.33.33.26 par sms
Bien cordialement à vous

Monfort - 27/03/17 13:30 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

À vendre maison pour accueil familial à Chazelles (Charente, 20 mn d'Angoulême). Bel environnement.
Sur terrain 840 m², à deux pas du centre du village (commerces, maison de santé).
Au RC 92 m², 3 chambres PMR avec douche italienne et WC, séjour et cuisine , garage ;
à l'étage logement familial 72m², séjour et 3 chambres, sdb, WC.
Libre, a servi en accueil familial 3 personnes depuis la construction en 2007.
Prix 152600€ fai
Contact local Michael Deville, ORPI à La Rochefoucauld 05 45 66 30 30 ou 07 68 40 08 39

lacoste martine - 03/04/17 19:48 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Je vends une maison a Bergerac 24, agréée par le CD, plein pied 100m2, 4ch pieces de vie avec cheminée insert, gde cuisine, veranda, jardin devant et derrière la maison, garage, sur 560m2 terrain, URGENT 130.000 euros. Tél : 05.53.22.52.91

schroder denis - 09/05/17 14:43 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour à tous,
je cherche à louer une maison, prix raisonnable, dans le finistère sud, pour un nouveau projet de vie et pour accueillir 1 ou 2 personnes âgées.
J'aurais besoin de 4 ou 5 chambres dont 2 minimum en rez de chaussée.
J'étudie toutes propositions.
mon adresse mail: schroder.denis@orange.fr
0386490016
Merci.

Desabres Katia - 09/05/17 17:09 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour

En attente de mon agrément d accueillante familiale je recherche une grande maison a louer sur Bourges j ai deux enfants ... Donc je cherche 6 chambres avec salle de bain douche italienne et wc séparé ...
katiakathydesabres(arobase)outlook.com
Cordialement Katia

porcheron - 12/05/17 20:38 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Accueillante familiale en cours d'agrément , je cherche maison en Dordogne pour notre future activité. Mon conjoint et moi cherchons une maison à vendre, de préférence avec agrément pour trois personnes;
Secteur recherché : Canton de Mussidan - Riberac -Montpon- Neuvic - St Astier
Nous restons ouverts à toute autre proposition géographique.

Merci de nous contacter par mail ericcorinne24(arobase)gmail.com

Desabres Katia - 13/05/17 20:41 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonsoir je recherche une grande maison sur Bourges dans le Cher pour être accueillante familiale .
katiakathydesabres(arobase)outlook.com

Cordialement Katia

André - 21/05/17 21:11 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Couple, mobile géographiquement. Nous cherchons une maison à louer, pour accueillir 2 personnes âgées et y demeurer. Nous privilégions le cadre, ainsi que la qualité de la construction. Loyer élevé possible (garanties apportées) s'il est justifié par les prestations offertes. Contact par mail :
androowe(arobase)gmail.com

Marie-Sainte Nathalie - 31/05/17 10:49 - recherche Maison à louer pour accueillant(e)s : location, prêt...

Bonjour Mesdames, Messieurs,
Je suis AMP depuis 16 ans et récemment ASG (assistante de soin en gérontologie) fonctionnaire en EHPAD, j'ai le vif désir de devenir accueillant familiale. Je recherche une maison à louer dans l'Ile de France + le 91 ou 77 afin de me permettre de proposer un accueil familial, à 2 mamies qui languissent de me voir installer car elles ne supportent pas la vie en institution .... 7/8 pièces minimum dont 3 ou 4 au RDC..... j'étudie toutes propositions. Dans l'attente, je vous prie d'agréer mes respectueuses salutations.
Nathalie 06.50.33.33.26 PAR SMS svp, merci, merci winking smiley

Emmanuel Leschevin - 31/05/17 15:08 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour à Tous,
A 4 km de la plage de Penhors à Pouldreuzic (Finistère) :
Vend maison très spacieuse et lumineuse dans un état intérieur et extérieur impeccable, idéale pour un projet de famille d'accueil familial. Située en centre ville, proche commerces et écoles. 5 Chambres + un grand bureau, deux salles de bains aménagées avec douche et wc. Une grande cuisine aménagée et équipée, salon indépendant. Placards spacieux dans toutes les chambres ainsi que dans l'entrée. Les combles du grenier sont aménageables, avec un sous sol complet avec buanderie, garage et atelier.
Bénéficie d'une pompe à chaleur, de fenêtres double vitrage et bien isolé. 384 m² de jardin agencé avec une serre.
Surface 150 m² habitable. GES B, L’agrément à été obtenue en janvier 2017.

Possibilité de photos sur demande. Portable : 06.87.62.00.92. ou 06.79.53.66.36 / Courriel : emmanuelamp(arobase)laposte.net
Cordialement, Emmanuel.

Rubio - 01/06/17 17:50 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

A vendre secteur Montpellier sud , maison de village, idéale pour famille accueillante.
Rez de chaussée : appartement de plein-pied sur petit jardin comprenant une grande pièce de vie avec cuisine américaine équipée , salle de bain , WC séparé, 2 chambres Une buanderie en pièce indépendante.
A l'étage , salon avec cheminée, grande cuisine équipée, 3 chambres , salle de bain , WC séparé, Terrasse et balcon. La chaufferie est au rez de chaussée commune aux deux appartements .
surface totale 194 m² . Combles aménageables pour une surface de 50 m² environ.
Le village comprend 2 médecins résidents , pharmacie , boulangerie, coiffeurs , épicerie multi services , etc
Prix demandé 349 000 à débattre

blanchard nathalie - 02/06/17 14:08 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
je suis à la recherche d'une maison de 5 chambres au moins, d'un jardin afin d'accueillir des personnes âgées; je suis auxiliaire de vie et j'aimerais travailler à mon domicile.
Je recherche entre le pays basque, la Soule, la zone d'Orthez, de Salies.
Voici mon numéro de téléphone : 06.62.83.55.05.
Je vous remercie.
Nathalie

Brigitte & Jacques - 04/07/17 13:35 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

A vendre ensemble agréé par le CD de la Dordogne, 2 maisons entre Périgueux et Bergerac, avec de 12 chambres , 7 salles de bains, 7Wc, 3 cuisines le tout sur un terrain de plus d'un hectare, avec dépendances, piscine chauffée et petit étang. Nombreuses possibilités d'activités: accueil pour personnes âgées et adultes handicapés, chambres d'hôtes et gîtes, installation d'artisan.
Prix 680.000€.
Téléphone : 06.77.04.04.04

Philippe Garnavault. - 13/07/17 11:49 - Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Puy-de-Dôme : la mairie de saint Cirgues sur Couze veut rouvrir la maison d'accueil pour personnes âgées du parc du château. Cette structure se compose de deux maisons d'habitation indépendantes, comportant chacune un logement pour les accueillants de 4 pièces et de 3 petits logements pour les accueillis. Elle comportent aussi un espace commun des locaux techniques, et des petits jardins. Cette structure est gérée par la communauté d’agglomération mais vous pouvez obtenir des renseignements auprès de la mairie de saint Cirgues sur Couze.
04.73.71.12.49 ou 06.30.06.84.40
Bien cordialement, le Maire de saint Cirgues sur Couze,
Philippe Garnavault.

Marie-Sainte Nathalie - 18/07/17 11:13 - Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour Mesdames, Messieurs,
Je suis AMP depuis 16 ans et récemment ASG (assistante de soin en gérontologie) j'ai le vif désir de devenir accueillante familiale. Je recherche une maison à louer en Ardèche de 7/8 pièces avec mini 3 chambres au RCH afin de me permettre de proposer un accueil familial, pas trop chère au moins le temps de m'installer.... j'étudie toutes propositions.
Dans l'attente, je vous prie d'agréer mes respectueuses salutations.
Nathalie - tél. 06.50.33.33.26
merci a vous d'avance winking smiley

pecquenard - 31/07/17 10:52 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour, je posséde une grande maison avec des materiaux de grande qualites situe dans l'eure pres de Nonancourt avec un joli parc. Pour plus de renseignements et photos vous pouvez me contacter au 0645278270
Cordialement Mr Pecquenard

Marhy - 02/08/17 22:52 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Accueillante familiale avec 3 agréments PA/PH, j'accueille actuellement 3 personnes en situation de handicap spy-neuro-mental. Je recherche une grande maison (7/8 chambres) ou un ensemble un peu hétéroclite (plusieurs pièces ou ensemble de pièces séparées) + terrain de préférence dans les départements 66, 09, 11, 34, 30, mais susceptible d'étudier toutes propositions !
mon tél : 06 75 26 46 57. Merci par avance ! Cordialement,
Marhy

Lot et garonne 47 - 06/08/17 23:07 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour
A vendre en Lot et garonne (47) maison 8 pieces pour reprise accueil familial (deja agréé pour 3 PA)
Se compose en rdc (200m2 ) de 4 chambres toutes avec placard et penderie (13m2) ,1 sdb avec douche a l italienne, wc séparé ,salon et salle a manger, chauffage insert et ou électrique , 1 cuisine , 1 arrière cuisine avec buanderie , grande veranda ,1 cave et 2 garages avec possibilité de faire un autre logemement .
jardin et cour( 1000m2) .1 grande terrasse ombragée avec barbecue 1 cabanon avec puit ..parking. Tres bien située proche commerces et centre ville.
Arrêt de bus au bout de la rue.

A l'etage :1 appartement privatif et totalement indépendant pour 'l accueillant ( 70m2) avec grande chambre et dessing ( 18 m2)1 salle de bain avec douche,1 wc séparé
Cuisine moderne toute équipée et ouverte sur le séjour donnant sur un balcon extérieur.
Contact par mail : julien.roulio(arobase)laposte.net

antonietta - 17/08/17 14:00 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

A LOUER ou à VENDRE, pour cause de retraite : aux portes de la Provence dans les hautes alpes a 16km de Sisteron ,belle maison provençale ,sur 3200 m² de terrain avec piscine de 10x5.,possibilité 3 personnes ages, chacune a sa chambre de plain pied ,avec chacune leur sdb,wc j ai actuellement 2 mamies , cuisine salon bureau terrasses ,3 chambres a l étage ainsi qu'une sdb de 14m² et 1 dortoir de 40m² pour une surface totale de 250 m² la maison dispose d'un garage en sous sol de 150m²
site internet [www.ladesirade05.com]
mon numéro de tel: 04.92.65.09.00

roxane - 18/08/17 15:20 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Nous recherchons pour le 1è novembre une maison en location avec minimum,4/5 chambres et 2 salles de bain et terrain sur le département de la Haute Loire.Loyer :750/800euros max. Nous sommes famille d'accueil avec 3 agréments.
Merci pour votre aide. Cordialement

Nicolas Cailliot - 22/08/17 16:20 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Couple d’accueillants familiaux recherche Maison à louer
Caractéristiques : de plain-pied, environ 7 ou 8 pièces de 10 à 12 m² minimum, pièces communes et jardin. Dans les régions suivantes : Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine.
En concertation avec le/la propriétaire et le conseil départemental, nous souhaiterions à partir de ce lieu réaliser le projet "Réu'nid" que nous avons imaginé, suite à la lecture du roman "Et puis Paulette", qui raconte une histoire de solidarité entre des personnes âgées, retraités et aussi des jeunes en milieu rural.
Ce projet propose à des personnes, qui se retrouvent à différents âges de la vie, dans une situation d'isolement, de faire l'expérience d'une vie collective en partageant un logement sur les bases de relations d'entraide réciproques, et en étant accompagnées par un couple d’accueillant-médiateurs. Cette cohabitation parie sur l'enrichissement psychologique, social, culturel que peuvent apporter les relations intergénérationnelles.
Plus d'information sur notre page facebook : Page facebook du projet Réu'nid
Nous sommes prêts à échanger avec toute personne ou collectif intéressé.
Pour nous contacter : 06 46 44 37 68 - maison.reunid[arobase]gmail.com"

CARPENTIER Valerie - 13/09/17 15:16 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
Nous vous proposons notre maison, qui est à la vente, mais qui pourrait se louer éventuellement.
Nous sommes famille d'accueil à AMELIE LES BAINS, et possédons donc une maison adaptée à cet usage. Elle possède deux niveaux d'environ 90m², 5 chambres, 4 salles d'eaux douche à l'italienne toilettes réhaussés, grande pièce de vie, climatisée et jardin d'environ 400 m², le tout sur 4 faces. Nous sommes à 30 km d’Angeles sur mer.
Si intéressé n'hésitez pas à nous mailer pour plus de renseignements.
Cordialement
Mme CARPENTIER Valerie - mail : valerie.leire(arobase)gmail.com

GRONDIN - 07/10/17 21:21 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour, je vis avec mes deux enfants a l'île de la Réunion, j'ai eu mon agrément pour accueillir une personne âgée ou porteur d'handicap et en cours de recevoir mon deuxième agrément dans les prochains mois. J'ai très envie d'exercer ce métier en métropole plutôt dans le centre ou le sud et voudrais trouver une structure de personnes âgées ou porteurs d'handicap incluant une unité d'accueil familial et que je puisse m'installer avec mes deux enfants dont le principe c est que je pourrai me loger et exercer mon métier qui me tient à coeur. Je lance ma recherche pour la fin de l'année scolaire c est dire au mois de juillet 20018 pour ne pas perturber l'année scolaire de mes enfants. J'étudie toute propositions sachant que j'ai moi même ma maison et que j'exerce déjà le métier à la réunion. je vous remercie.
vous pouvez me contacter par mail:
grondin.marie.genevieve(arobase)gmail.com ou par tél. : 06.93.97.34.50

mairie 43380 - 09/10/17 15:36 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

@ : La commune de Saint-Privat-Du-Dragon est une petite commune rurale de 170 habitants, à une heure de Clermont Ferrand et à trois quart d’heure du Puy en Velay, très proche des Gorges de l’Allier au cœur de l’Auvergne.
Elle met en place un projet de rénovation d’une ancienne maison de bourg pour proposer une solution nouvelle d’hébergement à des personnes âgées ou dépendantes en famille d’accueil.
Un premier logement sécurisé et de plein pied sera dédié à l’accueil de ces personnes. Il comprendra une cuisine aménagée et un séjour communs avec 3 chambres disposant chacune d’une salle de bain indépendante.
Le second logement relié au premier conviendra à une famille d’accueil. Il comprendra également 3 chambres, 2 salles de bain, un séjour et une cuisine.
Le conseil municipal de Saint-Privat-Du-Dragon et le maire, très impliqués dans ce projet, lance un appel résonnant à une famille d’accueil intéressée et désireuse de s’investir avec passion dans ce projet novateur et d’avenir. La mairie recherche donc une famille sérieuse qui souhaite louer cette grande maison (loyer modéré) pour s’engager dans ce service à la personne très particulier. Cette famille doit aussi, en plus de pouvoir assurer ce difficile et passionnant métier, exprimer sa volonté de vivre dans ce magnifique village. Elle sera employée par les résidants accueillis qui seront donc ses employeurs. Le temps nécessaire aux travaux qui s’achèveront en 2019 lui permettra d’obtenir, le cas échéant, son agrément auprès du Conseil Départemental de la Haute Loire qui soutient ce projet tout comme l’Association des familles d’accueil de Haute-Loire.
Pour plus de renseignements, la famille peut s’adresser à la mairie de Saint-Privat-Du-Dragon (st-privatdudragon(arobase)orange.fr) ou à l’association "Accueil Familial pour Adultes 43" (06 50 66 43 30, [www.famidac.fr]) ou au Pôle Emploi de Brioude ou au Pole accueil familial adulte du Département de la Haute Loire.
Les familles d’accueil intéressées peuvent aussi d’ores et déjà envoyer leur lettre de motivation et CV à la commune de Saint-Privat-Du-Dragon à l’adresse mail indiquée ci-dessus ou par voie postale (le bourg 43380 Saint-Privat-Du-Dragon).

Mairie de TANUS (TArn) - 10/10/17 10:49 - Maison pour accueillant agréé à louer

La commune de TANUS dans le Tarn, loue un logement communal destiné à l’accueil familial de personnes âgées et ou handicapées. Cet ensemble comprend un T5 en rez-de-chaussée pour 3 accueillis et un T3 à l’étage pour le domaine privé de l’accueillant.
Nous recherchons activement un accueillant familial déjà agréé, pour ce logement. En effet, à ce jour deux personnes accueillies dans cette unité souhaitant rester sur Tanus, attentent avec impatience de connaître leur nouvel accueillant.
Contact au secrétariat de mairie : 05 63 76 36 79 (fermé le mercredi et samedi) ou mairie(arobase)ville-tanus.fr . Voir www.ville-tanus.fr (bulletins municipaux N° 23, 24 et 25).

Julio - 16/10/17 00:29 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour
Je vend ma maison en Lot et Garonne pour cause déménagement sur une autre region,
je recherche donc un accueillant familial agréé pour 3 personnes âgées qui serait susceptible de reprendre mon projet( avec actuellement 3 pensionnaires ).
Maison avec 4 chambres en rdc et 1 partie privative et totalement independante a l' étage avec cuisine équipée, salle de bain , 1 wc et grande chambre.
Pour plus de renseignements n'hésitez pas a mailer : julien.roulio(arobase)laposte

Donato - 17/10/17 12:22 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Vend maison à Aouste sur sye dans le 26 (Drôme).
4 chambres dont une suite parentale, un bureau, salon salle à manger de 35m², cuisine équipée. De plain pied, pouvant être idéale pour accueillants familiaux. Chauffage central au gaz de ville, poêle à bois. Proche commerces et écoles. Prix de vente 250 000 euros.
Contact au 06 70 72 64 70

soumia dehbi - 23/10/17 10:41 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

Bonjour,
je suis à la recherche d'une maison de 5 à 7 chambres avec un jardin afin d'accueillir des personnes âgées; je suis auxiliaire de vie et j'aimerais travailler à mon domicile.
Je recherche plutôt dans l’Aveyron, mais j'accepte toutes propositions,
mon tel : 06.72.33.48.98
cordialement soumia

.

francoisel47330 - 22/11/17 15:32 - Re: Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...

À Vendre : Nord Lot-et-Garonne à l'orée du Perigord à 10 mn des commerces, des soins médicaux et animations,à 30 mn de Bergerac hôpital et de son aéroport et une heure de l'autoroute Marmande,Bordeaux et Toulouse.
Au calme,à la campagne,sans voisin proches. Nous proposons un lieu de vie et d accueil pour adultes majeurs en difficultés ou vacances adultes handicapés.

Habitation: Bel ensemble,comprenant une maison principale d'environ 230 m²
Dans cette maison perigourdine on trouve au rez-de-chaussée,un couloir avec puits de jour,donnant sur une salle de jeu et un bureau. En face :la cuisine équipée/ salle à manger ; en traversant celle ci on entre dans le séjour avec cheminée insert,donnant sur 2 chambres et une salle d 'eau. Le tout donnant sur une terrasse extérieure
Un couloir dessert une chambre au rez-de-chaussée ,une salle d" eau et 2 chambres à l'étage
Par l 'extérieur on accède à une 6em chambre avec salle d'eau. Des travaux de rafraîchissement et de décoration seront nécessaires
Mais maison habitable

Dépendance: Une charmante maison en colombages de 148 m²,avec terrasse tout le tour,très accessible
En entrant, au rez de chaussée, on trouve une cuisine ouverte équipée, sur une belle salle de séjour avec une belle hauteur sous plafond avec poutres apparentes. Dans le couloir on accède à une une chambre et sa salle d'eau
A demi étage une chambre pour les plus valides
À l étage 1 grande chambre sous les combles d une très bonne hauteur aux poutres apparentes avec une salle d'eau, pour le service gardien .
Par l extérieur, au rez-de-chaussée de chaussée,on accède à 2 grandes chambres de 28 m2 chacune ,indépendantes, 2 salles d 'eau . Le tout tout confort,parfaitement habitable
À l extérieur aussi: une buanderie,un local chaufferie réserve ,une salle d'eau d'été, wc

Les maisons sont isolées laine de verre et le double vitrage est partout. Chauffage Fuel et insert
Terrain: 3000m² autour des maisons, Une partie pelouse, Une partie arborée de chênes centenaires
Une piscine sécurisée
Une belle région avec un micro climat

Françoise lemarchand - contact par mail à Lieudeviecavarc(arobase)gmail.com
Aller à la Page  Page précédente 12 Page courante: 2 parmi 2

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Maisons pour accueillant(e)s : location, vente, prêt...), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 19 plus 2?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.