Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Généraux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Aller à une discussion :

  • Page précédente
  • Suivant

Forum > Re: Déplacements : remboursement de frais kilométriques

Aller à la Page  Page précédente 12 Page courante: 2 parmi 2

Dziwenko - 03/09/17 15:47 - Re: Déplacements : remboursement de frais kilométriques

Bonjour,
Compte rendu de la visite de la tutelle et savs de jeudi 31/8.
La tutelle ne changera pas d'avis sur le remboursement des frais kilométriques, car mon contrat est avantageux.....très avantageux .....selon leurs dires.
J'ai donc prévenu que je ferais un courrier les informant que dorénavant pour tous transports, il sera fait une demande de prise en charge, soit un remboursement ou un taxi, et que devant une réponse négative, je ne roulerai plus gratuitement et qu'il faudrait qu'elles se déplacent l'une ou l'autre . Bien sûr, elles ne comprennent pas.
Réunion très houleuse, une telle mauvaise foi est époustouflante.
J'ai perdu le contrôle , et ai posé sur la table, le sac de protections souillées !!!(le mot est gentil) pour qu'elle puisse apprécier l'avantage de mon métier. Je vais sans doute le payer très cher.
Mais tant pis, si les contrats sont rompus, on verra bien.
Depuis jeudi, 4eme jour de migraine et de fatigue intense. Ce métier est vraiment dur.
Merci de me lire.
Cordialement
Dany

Domi18 - 03/09/17 19:30 - eye popping smileyRe: Déplacements : remboursement de frais kilométriques

Bonjour Dany,

Que veut dire : "Un contrat très avantageux " ?
Sa signature apposée librement, sur les contrats, atteste de l' acceptation des conventions stipulées dans le contrat eye popping smiley
Si, aujourd'hui, la tutrice les trouve désavantageuses pour ses protégés, pourquoi, dans ce cas, les a-t-elle acceptées ?

Seuls des avenants, négociés librement par les deux parties, peuvent modifier un contrat et non "des regrets" !
La loi des contrats, n'autorise pas qu'une des parties, qui s'estimerait, après coup, lésée, "s'octroie un rattrapage" en imposant des charges importantes supplémentaires, non incluses dans le dit contrat, à la partie adverse ! Dans ces conditions, que vous demandera-t-elle à nouveau, un jour prochain, en "dédommagement" de ces contrats qu'elle trouve "si avantageux" pour vous ?
Votre Conseil Départemental, dans sa mission de contrôle, a validé, les accords financiers de vos contrats. Il est donc tout à fait inadmissible, qu'aujourd'hui, dans le but évident de parvenir à ses fins, elle vous accuse de conditions financières trop avantageuses aux détriments de vos accueillis angry smiley

Je comprends, sans pour autant l'approuver, le côté "perte de contôle" et qu'il n'ait pas été apprécié, mais pour aussi choquant que cela ait pu leurs paraitre, il n'y avait là rien d'insultant, contrairement aux paroles de la tutrice ! Vous n'avez fait que leur montrer votre réalité quotidienne, ce qu'elles préfèrent, bien sur, ignorer voir nier. Mais à éviter tout de même. Il vaut mieux se référer à la loi et à votre bon droit.

Ces exigeances abusives de transport, non remboursés, prétextes à pressions de toutes natures sur l'accueillant, sont légions et de plus en plus souvent rapportées et dénoncées. Faudra-t-il demander, là aussi, à légiférer, afin de préciser le nombre exacte de kilomètres que l'accueillant s'engagera obligatoirement à prendre à sa charge par accueilli, puisque les mots "proximité" et "occasionnel" n'ont apparamment pas la même valeur que l'on soit accueillant, tuteur ou contrôleur social ? confused smiley

Bon courage, courtoisement,

Dziwenko - 11/10/17 11:58 - Re: Déplacements : remboursement de frais kilométriques

Bonjour,
Après 6 semaines de silence, le Savs me prévient de sa visite pour le 17 octobre, et sera accompagné de la tutelle.
Je suppose que cette visite sera mon coup de grâce.
Il est fort probable qu'elle rompt le contrat qu'elle dit avantageux. Ce sera ma punition.
Une semaine d'angoisse m'attend. Que faire?
Elles ont le monopole et le savent. Quelle tristesse.
Merci de votre écoute
Dany

Isa - 11/10/17 20:20 - Re: Déplacements : remboursement de frais kilométriques

Bonjour Dany,
Que faire ??? Il faut dénoncer cela, dénoncer cet abus dont vous êtes victime. Cela est inadmissible.
Vous dites qu elles ont le monopole...le monopole de quoi ? Nous ne sommes pas dans une dictature. Notre pays à des lois que chacun se doit de respecter.
Il ne faut pas vous laisser faire. Vous savez que vous êtes dans vos droits. Dans le juste.
Envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception au président de votre département et expliquez lui la situation. Expliquez aussi que cette situation est tellement aberrante et abusive que sans une attitude raisonnable de ses services vous informerez la presse...
Vous verrez Dany que ces vilaines dames changeront de ton...
Il est temps de dénoncer la maltraitance et les chantages au travail...dont sont victimes certains accueillants. Toutes ces histoires ne doivent pas être étouffées... on doit reprendre confiance en nous, en notre métier.
Battez vous Dany !!!! Courage...
Isabelle

marlène - 16/10/17 10:05 - Re: Déplacements : remboursement de frais kilométriques

Bonjour Dany,

Pour votre entrevue de demain, quelques éléments de réponse à vos messages.
- Il semble, effectivement, que la tutrice joue sur le caractère de "proximité" des déplacements. Soit. Vos contrats n'ont donc pas stipulé l'envergure géographique de ces déplacements. C'est malheureux d'avoir à être sur la défensive mais que cela vous serve (nous serve) de leçon pour les prochains contrats...
- Vous nous parlez surtout des déplacements concernant les vacances des accueillis. Bien évidement, vous n'êtes pas obligée de faire les aller-retour. Certains organismes de vacances adaptées proposent des point de "ramassage" de proximité. Mais, sans vouloir vous contredire, pour ma part, je fais ces déplacements pour le confort de mes accueillis. Ils sont rassurés que je sois présente le 1er jour, sur place et que ce soit moi qui m'engage à revenir les chercher. Effectivement, cela représente un coût. Alors, je m'arrange pour organiser une sortie pour les autres à proximité...ou des courses...ou une simple promenade sympa.
- Ce qui me saute aux yeux, c'est que vos accueillis concernés sont sous tutelle, n'est-ce-pas?
Alors, la tutrice a toutes latitudes pour rompre les contrats, en mettant en avant le bien de ses protégés. Dans ce cas, ce serait certainement leur "bien-être financier"....Et il semble que le dialogue soit quelque peu houleux entre vous.
Mais va-t-elle tenir compte du bien-être de ses protégés chez vous?
Dany, vous êtes une professionnelle de l'accompagnement. Vous devez leur montrer, demain, votre positionnement rigoureux avec preuves à l'appui : projet personnalisé, cahier de suivi, mise en place de loisirs, sorties à leur demande, ressenti des familles, progrès divers...
- Et surtout surtout!! Tutelle ou pas, si risque de rupture de contrat il y a, quid de l'avis des accueillis ????
Ca, ça m'énerve un peu....Même sous mesure de protection conséquente, ils ont droit à la parole!
- Oui, Dany, vous avez raison : ce métier formidable que nous faisons chaque jour, avec des personnes attachantes au possible, peut devenir difficile du fait de personnes se permettant de nous pourrir la vie, sans pour autant être capable de faire le tiers de la moitié de ce que nous accomplissons...
Mais si vous aimez votre vie quotidienne avec vos accueillis, si vous les sentez bien chez vous, battez-vous pour eux et pour vous !
Faites faire des courriers de médecins, des familles, d'intervenants extérieurs prouvant leur bien-être.
- Et dernière chose, Dany : Désolée de vous le dire, mais il va vous falloir faire des efforts pour repartir sur de bonnes bases avec la tutrice. Vous risqueriez, sinon, de vous rendre malade dès qu'elle vous annonce sa venue. Essayez de garder en tête que, dans un conflit, les torts sont bien souvent partagés... Dans ce cas précis, j'aurais tendance à penser que vous leur donnez l'image d'une accueillante pointilleuse sur les sous. Et je suis certaine que ce n'est pas le cas.
Je vous souhaite bon courage et prenez soin de vous.
Marlène

Dany - 16/10/17 13:44 - Re: Déplacements : remboursement de frais kilométriques

Bonjour,
Merci de vos soutiens et conseils.
J'attends la visite de demain pour agir en conséquence. Mon mari me dit que je suis trop pessimiste !! J'espère qu'il aura raison...
[... Note des modérateurs : suit une question sur un autre sujet, à poster au bon endroit]
Cordialement
Dany
Aller à la Page  Page précédente 12 Page courante: 2 parmi 2

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Déplacements : remboursement de frais kilométriques), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 17 plus 18?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.