Forum Accueil familial thérapeutique

Réservé aux échanges sur l'accueil familial thérapeutique de personnes souffrant de troubles mentaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Aller à une discussion :

• Page précédente
  • Suivant

Forum > Salaire en accueil familial thérapeutique

mele - 11/01/18 10:04 - Salaire en accueil familial thérapeutique

bonjour
J'accueille une personne de l’hôpital psychiatrique de Nice
depuis 9 ans que je travaille avec eux je n'ai pas eu d'augmentation de salaire alors que le coût de la vie à bien augmenté depuis.
j'ai demandée à l'hôpital une augmentation et ils m'ont dit de demander à sa tutrice qui me donne 300€ et depuis 2 ans ; je lui réclame de vive voix et par courrier l'augmentation et elle refuse
que dois-je faire et quel recours j'ai ?
l'hôpital m'avait répondu qu'ils donnent le minimum obligatoire et que la tutrice doit le complément.

mike - 15/01/18 14:50 - Re: Salaire en accueil familial thérapeutique

Bonjour Mele,

En accueil familial thérapeutique, vous êtes salariée de l'hôpital. L'ensemble des frais d'accueil doivent vous être réglés par l’hôpital. Si vous souhaitez une augmentation de votre salaire, vous pouvez le demander à la direction de l'hôpital (votre employeur). Et l'hôpital, comme tout employeur peut décider de vous octroyer l'augmentation demandée ... ou non ! Si vous n'acceptez pas de continuer de travailler avec votre salaire actuel, vous pouvez rompre votre contrat avec un préavis de deux mois.
Désolée de ne pas pouvoir vous apporter des réponses plus positives ...
Bonne continuation
Belén Alonso

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Salaire en accueil familial thérapeutique), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 7 plus 24?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.