Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Généraux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

Famidac - 21/06/08 05:19 - cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

Ce sujet est réservée aux annonces d'accueillant(e)s qui cherchent une personne qualifiée pour venir les remplacer (ou pour les aider) à leur propre domicile (pour en savoir plus, voir notre article "Comment s’organise un remplacement au domicile de l’accueillant ?" ).

Si vous êtes accueillant(e) familial(e) :
thumbs up postez ici vos demandes
en précisant vos coordonnées (adresse + tél ou mail) pour que des remplaçants puissent vous contacter directement.
thumbs up vous pouvez également contacter des personnes qui proposent leurs services dans le sujet "Je remplace les accueillant(e)s à leur domicile".
eye rolling smiley signez avec chaque personne accueillie et avec votre remplaçant une Annexe au contrat d’accueil relative au remplacement au domicile de l’accueillant
smiling smiley n'oubliez pas de nous demander d'effacer les annonces périmées

Si vous êtes remplaçant(e) :
Pour proposer vos services,
thumbs down ne répondez pas aux annonceurs via ce forum mais
smiling smiley contactez-les directement, via les numéros de téléphone ou les adresses de courriel indiqués dans leurs annonces.

AFAPH - 09/02/14 18:43 - Re: cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

Réseau de Remplaçants(es) en Gironde :
L'Amicale des Familles d'Accueil pour Personnes âgées et Adultes Handicapés est une association de la loi 1901 à but non lucratif. Elle représente les accueillants familiaux pour personnes âgées et adultes handicapés en Gironde, adhérents et à jour de leur cotisation. Siège sociale à Lanton (33138)
Nous sommes à la recherche de remplaçants et ce dans le cadre de la création d'un réseau de remplaçants(es) des familles d’accueil en Gironde et villes limitrophes.
Le remplaçant perçoit la rémunération de l'accueillant familial au prorata des heures ou jours travaillés ou un forfait négocié avec l'accueillant familial et / ou la personne accueillie ou son représentant légal.

Tout remplacement dépassant les 48 heures est signalé auprès du conseil général de la Gironde.
La rémunération se fait par chèques emploi service (CESU) ou par chèque établi par l'employeur (La personne accueillie) avec bulletin de paie à l'appui, dans le cadre d'un contrat de gré à gré.
Nous contacter au 06.01.01.20.48 ou 05.56.82.03.43 ou par mail à : webmaster(arobase)afa-33.fr

fresquet - 21/02/17 16:37 - Re: cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

bonjour
je recherche un ou une remplaçant(e) qualifié(e), à la journée ou 1/2 journée
j habite le secteur de montpon menesterol en Dordogne (24)
j ai a mon domicile 3 personnes âgées dont la plus jeune a 90 ans et une personne dépendante qu il faut mobiliser (transferts + toilettes)
merci de me contacter au 05.53.80.28.74

patoche86 - 27/02/17 14:38 - Re: cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

Bonjour,

Je suis famille d'accueil pour personnes âgées dans le 86, nord Vienne
J'accueille actuellement deux personnes âgées valides, ne présentant aucune difficulté particulière
Je cherche une remplaçante pour prendre le relais à mon domicile, un à deux week-end par mois à partir du mois de mai 2017

Je cherche une personne sérieuse, autonome, discrète et professionnelle, connaissant le dispositif d'accueil familial (expérience), ses avantages et ses contraintes.

Merci, à très bientôt smiling smiley

mansuy - 05/07/17 15:51 - cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

Bonjour
je recherche personne sérieuse avec expérience pour mes remplacements, une semaine tous les 3 mois environs
j'accueille trois personnes âgées, dans la Meuse
mon tel 03.29.70.59.75
contactez moi

DONDELLE - 14/09/17 11:18 - Re: cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

Bonjour,
Nous recherchons une remplaçante tout au long de l'année pour des week-ends , semaines et vacances. Nous résidons dans une maison avec jardin située dans un joli village de l'Isère entre Lyon et Grenoble
Nous accueillons deux personnes, un papi et une mamie de 87 ans, sans problème de santé très important et très facile à vivre
Si vous êtes sérieux (se) et que cette annonce vous intéresse vous pouvez nous contacter au 04 74 56 28 68 / 06 87 50 43 15 Merci

Roselyne Massot - 07/10/17 00:43 - Re: cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

Bonjour
Sur le point de finaliser mon dossier d'agrément d'accueillant familial, je recherche la personne de confiance
pour les remplacements de 2 à 3 jours par mois (groupés) et pendant quelques semaines par an pour des vacances.
Aide soignante, auxiliaire de vie ou bien étudiante dans la région des monts du lyonnais commune de Thurins.

De Crécy - 15/11/17 12:08 - Re: cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

Bonjour
Je suis famille d'accueil dans l'Isère à côté de la Mure sur le plateau Matheysin je recherche un remplacement pour les vacances de Noël. Je n'arrive pas à trouver de remplaçant si cela vous intéressé vous pouvez me contacter au 07.83.31.66.15
Je vous remercie Bruno de Crécy

Moka - 22/12/17 13:49 - Re: cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

Bonjour,
Nous sommes une famille d'accueil à la Réunion, et nous recherchons quelqu'un de sérieux pour nous remplacer quelques jours par mois.
Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter au 06 92 77 63 81.

LEGRAS - 28/12/17 22:19 - Re: cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

Bonjour,
Nous sommes un couple en demande d'agrément dans le Gard. Nous recherchons une personne ou éventuellement une famille d'accueil pouvant nous remplacer pendant nos congés (1, 2 ou 3 semaines) à notre domicile. Vous pouvez prendre contact avec nous dans un premier temps par mail : christophe_legras(arobase)orange.fr
Merci.

porres gomez - 19/01/18 10:44 - cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

je suis famille d accueil actuellement j'ai un monsieur âgé de 58 ans handicapé. je viens d’emménager dans la seine maritime à villequier 76490 près de caudebec en caux et je recherche des remplaçants.
si vous êtes disponible et intéressé contactez moi au 07.50.83.28.55 ou 02.32.70.16.11
porres gomez christine

deloison - 25/01/18 18:03 - Re: cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

62 - Pas de Calais : je recherche une remplaçante pour le 4 Mars, de 10h30 à environ 23h00 ; possibilité de coucher sur place.2 Personnes âgées de 65 et 81 ans .
Téléphone : 03.21.95.81.99 ou 06.16.55.25.50
Merci

porres gomez christine - 25/01/18 21:23 - Re: cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

je suis famille d'accueil pour personnes âgées et adultes handicapées, je suis a la recherche de deux personnes pouvant etre remplaçants dans la seine maritime sur vilequier 76490
Téléphone : 07.50.83.28.55

kerdiles - 25/03/18 21:37 - cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

Bonjour,
nous sommes à la recherche d'une personne pour nous remplacer du 05 au 12 mai, pour s'occuper d'une petite mamie de 91 ans , le nurcing est assuré deux fois par semaine, il faut par contre lui changer les couches matin et soir. C'est la première fois depuis 5 ans que nous voulons prendre une semaine de vacances.
Nous sommes dans une belle maison avec deux chiens et deux chats nous sommes à Saint-Nauphary à 8km de Montauban dans le Tarn-et-Garonne.
C'est la première fois que nous faisons appel à une tierce personne nous sommes novices. Merci de vos retours et de nous aider dans cette démarche.
A bientôt
Cordialement
Agnès et olivier kerdiles, tél. 07.86.40.39.34

karine - 23/05/18 12:11 - Re: cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

En Savoie, commune de la Bridoire.
Recherchons un(e) accueillant(e) familial(e) relais, avec une expérience dans l'accompagnement d'adultes en situation de handicap, et une connaissance des troubles du comportement pour prendre en charge une dame de 52 ans trisomique et un monsieur 40 ans avec un polyhandicap (fauteuil et cadre de marche) pendant nos weeks ends et vacances..

Vous devez être de nature enjouée, dynamique, organisé, polyvalente, patiente, avec une réelle capacité à travailler seule.
Nos besoins : entre 1 et 3 week ends/mois
- Idéalement : du vendredi 9h30 au dimanche 21h30
- ou du vendredi 16h30 au dimanche 21h30
- ou du samedi 9h30 au dimanche 21h30
Possibilité de week ends prolongés pour couvir nos absences pendant nos congés.

Site : accueil.laroseraie.free.fr
Facebook : Maison d'accueil familial : la villa Roseraie
Si vous êtes intéressé, contactez nous par mail accueil.laroseraie(arobase)free.fr

patoche86 - 11/06/18 10:58 - Re: cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

Bonjour,
Nous recherchons un ou une remplaçante, pour remplacements dès le mois de juillet pour des week-end, ainsi que :
- du samedi 11 août - 9 heures au mercredi 15 août - 18 heures
- du jeudi 30 aout - 9 heures au dimanche 16 septembre - 20 heures
Nous avons actuellement deux résidentes, de 91 et 92 ans, respectivement Gir3 et Gir2
Le métier d’accueillant familial et de remplaçant demandent les mêmes compétences
Aussi nous souhaiterions que le futur remplaçant connaisse bien l’accueil familial et ce à quoi il s’engage.
Le souci du bien-être de la personne, l’autonomie et la confiance réciproques sont au coeur du métier.
Nous résidons près de Loudun, à la limite de trois départements : Maine et Loire, Deux-sèvres et Indre et Loire.

Si vous êtes disponible et intéressé, vous pouvez nous contacter par mail : closmerlaud(at)gmail.com et/ou par téléphone 06.15.60.57.87 entre 10h et 12h, et après 17h (n’hésitez pas à laisser un message et nous vous rappelons)

Au plaisir de vous rencontrer,
Mr et Mme Bernard

Honore - 24/06/18 16:21 - cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

Bonjour je suis accueillante familial dans le tarn et garonne et je recherche une remplaçante disponible
Mail : valerie.honore51(arobase)orange.fr
Cordialement

belessort sylvie - 15/10/18 16:36 - Re: Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile

Je recherche une personne pour me remplacer le week-end ou pour les vacances à 35440 Dingé sylvie.belessort(arobase)sfr.fr - 06.21.57.57.35

honore - 21/03/19 18:15 - cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

Bonsoir,
je cherche 2 remplaçantes dans le Tarn et Garonne pour s'occuper d'une personne âgée
Je réside du côté de Moissac (82)
Merci
Vous pouvez me contacter par mail à valerie.honore51(arobase)orange.fr ou au 07.60.65.08.30

Virginie Planckaert - 28/03/19 15:14 - cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

Bonjour,
Je recherche une remplaçante car je déménage sur Saint Jean de Braye (Loiret) début Avril et ma remplaçante principale ne me suit pas.
Je souhaite m'absenter 2 semaines en été et 2 semaine le restant de l'année à préciser.
D'autre part je souhaite participer à une journée de rencontre de l'autonomie le 24 avril 2019 et cherche donc quelqu'un pour prendre en charge mes 2 accueillis.
A votre disposition pour plus de renseignements.
Virginie PLANCKAERT DEVULDER - Adhérente FAMIDAC, tél. 06.11.53.14.90

froger frederique - 02/04/19 16:54 - cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

bonjour
je suis accueillante familiale dans le Maine et Loire nous accueillons trois personnes et nous recherchons une remplaçante pour des dates de congés
merci de me contacter au 02.41.38.06.63.
cordialement merci

chseluet30121 - 07/05/19 11:41 - Re: cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

Bonjour.
Nous recherchons un ou des remplaçants pour des absences à la journée ainsi que pour nos congés. (1 à 2 semaines).
Nous sommes dans le Gard entre Nîmes et Montpellier.
Mr et Mme LEGRAS, tél. 04.66.93.51.49 ou 07.82.34.63.57

chseluet30121 - 03/07/19 18:30 - Re: cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

Bonjour,
Nous recherchons des remplaçants pour nos congés du 14/10/2019 au 31/10/2019.
Nous accueillons 3 personnes âgées semi autonomes.
Nous habitons entre Nîmes et Montpellier.
Mr et Mme LEGRAS tels: 04.66.93.51.49 et 07.82.34.63.57.

Marie P. - 11/07/19 15:41 - cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

Bonjour,

Je suis en train de faire ma demande d'agrément pour exercer en tant que famille d'accueil pour personnes âgées et personnes handicapées. Je réside près de Nontron (Dordogne) et serais susceptible de déménager par la suite sur Jumilhac Le Grand.

Avant de finaliser et transmettre ma demande, je dois prévoir et nommer au minimum 4 remplaçants pour des remplacements ponctuels ou pour des périodes de congés. J'ai pour le moment une personne qui s'est engagée, il m'en manque encore 3.
Je suis donc à la recherche de personnes intéressées pour me remplacer, dans l'idéal entre Nontron et Jumilhac avec un peu d'expérience dans le handicap également.

Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien se proposer.
N'hésitez pas à me contacter et à me laisser un message au 06 81 40 40 42 je vous rappellerais.
Marie

froger frederique - 19/07/19 09:09 - cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

bonjour
nous recherchons une remplaçante pour nos congés nous avons trois personnes, à Allonnes (Maine et Loire)
tel : 02.41.38.06.63
cordialement MME FROGER
merci.

Mansuy - 09/08/19 21:55 - Re: cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

Bonjour,
Je recherche une remplaçante sérieuse avec expérience et conscience professionnelle (aide-soignante en retraite serait la bien venue)
j'accueille 3 personnes en soins palliatifs.
j'habite en Meuse (55)
tél 0329705975
cordialement
Magali MANSUY

Domi18 - 23/09/19 18:11 - Re: cool smiley Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile spinning smiley sticking its tongue out

Message de :
Rubio - 23/09/19 12:32

Bonjour
Je dois envoyer mon dossier de candidature à l'agrément. Je suis à la recherche de personnes qui seraient susceptibles d'assurer des remplacements en cas d'absences. Lieu de remplacements Ille et Vilaine (35) à Estrelles, 7 km de Vitré, 30 km de Renne, 30 km de Laval.
Merci de me contacter au 06 59 73 55 32

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (B) Je cherche un(e) remplaçant(e) à domicile (:P)), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 10 plus 6?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.