Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Accueil, prêts bancaires, caution...

Aller à la Page  1 2 Page précédente Page courante: 1 parmi 2

Olivia - 04/01/06 21:58 - Accueil, prêts bancaires, caution...

Bonjour,
Je m'apelle Olivia, pour faire les présentation, j'ai 38 ans, je suis mariée et j'ai une petite fille de 4 ans. Après 2 ans de réflexion et d'intérêt, je suis en phase de devenir famille d'accueil, avec ma petite famille. Pour ce faire, nous lançons des travaux de réhabilitation d'une dépendance pour créer 3 chambres pour l'accueil de personnes handicapées. J'ai besoin, pour complèter mon dossier financier que je vais défendre mardi auprès de banques pour obtenir un prêt, de témoignage afin que mes interlocuteurs comprennent bien qu'il s'agit là d'une profession à part entière, s'ils en doutaient, qu'elle est porteuse d'avenir, qu'elle permet de dégager un salaire et est un moteur économique répondant complètement à des demandes...
Je suis en Vendée, et on regarde encore ici d'un mauvais oeil ce travail parfois.
Merci à toutes et à tous de votre aide.
Olivia

marie josette - 05/01/06 11:14 - Re: Témoignages pour la banque

Bonjour Olivia

Je viens t'apporter un soutien à ton projet, et te dire qu'il y a des banquiers qui ne sont pas frileux. Si tu veux plus de précisions écris-moi a l'adresse suivante : lachure at wanadoo.fr.
A+

MARIA - 06/01/06 13:13 - Re: Témoignages pour la banque

cher olivia
je suis famille d'accueil depuis bientôt sept ans, avec des adultes handicapés mentaux, je confirme que c'est un métier précaire mais trés enrichisant pour ton avenir car il faut beaucoup de patience et de cran pour faire ce métier, pour ton banquier propose-lui de passer une journée avec un handicapé mental auquel il faut faire face ; aprés cette journée il te dira chapeau madame mais moi je suis incapable de pouvoir faire ce métier.
si tu a besoin d'autre chose fait le savoir je t'aiderait aussi s'il le faut
à bientôt bon courage et ne baisse pas les bras, fonce
maria

jean82 - 07/01/06 17:40 - Re: Témoignages pour la banque

Bonsoir Marie-Josettte,
Peut-être que "...plus de précisions..." aurait pu intéresser d'autres personnes sur le forum plutôt que "...écris à l'adresse suivante...", ce qui ferme toutes les portes.
Dommage de ne pas en faire profiter tout le monde...

marie josette - 09/01/06 13:45 - Re: Témoignages pour la banque

Bonjour Jean

Désolé d'avoir été si discrète, mais n'étant pas directement concerné par ce sujet, et voulant aider Olivia j'ai d'abord téléphoné à ma collègue qui ne m'a autorisé a donner noms et adresse que sur mon mail privé, n'ayant encore pas internet elle même, je n'ai fait que respecté sa volonté. Mais je peux donner le parcours qu'elle a suivie, si celà t'interresse.
Ayant entendu parler de mon travail par une infirmière qui intervenait chez moi, elle m'a rendu visite et de fil en aiguille à monté son projet car ce travail l'interressait. Elle à donc fait établir des plans, avec une entrée commune, trés important si tu ne veux pas avoir à payer des impots locatifs.... a monter son dossier de crédit, à son banquier un bilan prévisionnel en fournissant tous les éléments que je lui ai fournie ; à savoir pour 3 pensionnaires : Salaire mais aussi loyer reçu, indemnités journalières, établis les charges(chauffage loyer electricité, eau entretien nourriture etc.) et son banquier à senti que son projet était viable, vu que j'existais depuis 8ans je crois.
La seule chose que je rajouterai vu ce qu'elle à vécu, est de se faire agréer avant de faire construire et de se mettre des prêt sur le dos car aucune certitude d'être agréé !!!! ou dans combien de temps !!!!, Et les traites commencent à tomber, il faut que pécunièrement cela suive, et bonjour le stress qu'elle à eu, car emprunter à été plus facile que de se faire agréer.....
Voilà je pense que j'ai ouvert d'autres portes, Jean et excusez moi
A+

jean82 - 09/01/06 20:47 - Re: Témoignages pour la banque

Bonsoir Marie Josette
Merci pour vos précisions.
Un forum reste un forum, donc anonyme, je l'avais bien compris.
De plus vous avez parfaitement repris l'essentiel, d'abord l'agrément avec une vraie possibilité d'accueil et seulement ensuite les GROS travaux pour améliorer et agrandir l'accueil.
Trop d'AF potentiels se sont mis dans le rouge en faisant l'inverse.
Encore merci à vous de l'avoir rappelé si simplement.
A+, Jean

Bernard de Toulouse - 10/01/06 17:40 - Re: Témoignages pour la banque

Pour Olivia,
Je vous conseille de vous renseigner sur la faisabilité de votre projet par les services sociaux de votre département. En effet, il n'est pas certain que ceux-ci acceptent de vous agréer au titre de l'accueil familial pour trois personnes handicapées si les locaux qui leurs sont destinées sont dans des dépendances de votre proprez habitation - aussi confortables que soient celles-ci. En effet, il existe une notion de vie sous le même toit qui est un élément primordial de cette activité.
sinon, bon courage.

Olivia - 18/01/06 09:37 - Le projet continue

Bonjour,
Voilà, j'ai passé le premier cap de la banque pour mon projet, qui a répondu contre toute attente à notre demande de prêt. Maintenant nous allons attaquer les travaux et dans un même temps je prépare maintenant mon projet de vie. Là aussi toutes les aides seront les bienvenues, je pars un peu à l'aveugle. L'accueil familial est au antipode de mon ancien travail, j'étais journaliste...
De mon côté, pour ceux qui auraient besoin de renseignements je suis dispos pour des petits conseils sur le montage du dossier banque.
Encore merci à toutes et tous ceux qui m'ont soutenus et je vous tiens au courant de l'avancé de notre projet.

jean82 - 18/01/06 12:44 - Re: Le projet continue

Bonjour Olivia

Comme certains autres, je vous conseille vivement de procéder dans l'ordre suivant : d'abord, soyez sûre d'avoir l'agrément, si oui faites vous préciser le nombre (de 1 à 3) de personnes que vous seriez éventuellement autorisée à accueillir dès le départ ; Ensuite, et seulement ensuite, déclenchez les travaux que vous projetiez dans le cadre de l'accueil familial.

A mon goût, vous avez vraiment fait le "forcing" pour l'obtention d'un crédit et c'est tout à votre honneur. Par contre, vous ne me semblez pas avoir répondu ou percuté aux diverses incertitudes et multiples aléas qui généralement accompagnent la procédure d'agrément.

Vous prenez des risques... Il vous faut non seulement le savoir mais aussi les connaître...
Enfin, j'écris peut-être dans le vide car je ne sais pas comment ça se passe dans votre département !

Je vous souhaite toute la rééussite possible smiling smiley

Sandrine - 13/03/06 20:05 - Re: Le projet continue

Bonjour Olivia ( réponse au message du 18 janvier)

Educatrice spécialisée, je souhaite conjuguer vie familiale et vie professionnelle. Lors de ma prochaine construction de maison,je projette d'y associer un espace vie réservé à l'accueil des personnes âgées. Je connais bien les procèdures d'agrément, j'ai déjà travaillé pour le conseil général. Ma préocupation actuelle estl'établissement d'un budjet prévisionnel pour ma banque. Tout conseil serait bienvenue. Pouvez vous me donner des conseils pratiques ? Je vous remercie d'avance. Bonne continuation. Sandrine.

marina - 15/06/06 11:23 - Re: Témoignages pour la banque

Bonjour Olivia,
Je suis moi aussi de vendee, Talmont
j'ai 28 ans et jaimerai devenir famille d'accueil pourrait'on prendre contact
merci

Leslie - 16/06/06 17:49 - Re: Témoignages pour la banque

Bonjour,

Le seul conseil que je puisse vous donner, est celui de faire attention car l'accueil familial est un travail aléatoire (parole de notre CG). Ce qui veut donc dire que vous n'aurez pas forcément un revenu d'assuré.

Leslie

fortu - 01/08/06 22:39 - Accueil et prêts bancaires

Bonjour,
Je souhaite savoir s'il existe un organisme de prêt pour les accueuillants familiaux car ma banque ne veut pas me faire de prêt car ils estiment que ce n'est pas un emploi garanti.

colette - 08/08/06 17:26 - Re: Accueil et prêts bancaires

Après bien de péripéties pour obtenir un prêt je me suis adressée à "solutis", une maison de crédit qui a accepté moyennant que j'ai du prouver les 5 dernières années d'activités sans une interruption de plus de 8 jours. J'étais en mesure de fournir ce bilan j'ai donc obtenu mon prêt mais je ne vous cache pas que le taux d'intérêt a été relevé je n'avais pas le choix.

BON COURAGE (j'ai déposé 8 demandes de prêt avant d'avoir gain de cause)
colette

Elisabeth & Jérôme - 15/08/06 15:25 - Re: Accueil et prêts bancaires

Bonjour, mon mari et moi même avons le projet de devenir accueillants familiaux et nous avons quelques questions pratiques à poser. Nous voulons agrandir notre maison en achetant celle qui est mitoyenne à la notre et en ouvrant les 2 maisons l'une à l'autre. Notre problème n'est pas celui de la vocation car nous souhaitons depuis longtemps être famille d'accueil mais est financier.
Pour aménager la maison, il nous faut un bon budget : notre banque est prête à nous suivre mais veut que le departement nous fasse un papier qui "assurerait" que l'on peut vivre de cette activité avec un salaire apparaissant. Pensez-vous que le departement fasse ce genre de chose ? sinon vers qui pouvons-nous nous tourner ? Merci de vos réponses.

Elisabeth & Jérôme - 16/08/06 10:21 - Re: Accueil et prêts bancaires

Bonjour Olivia,
Je suis heureuse de lire votre message car nous sommes dans le même cas. En effet, nos voisins sont prêts à nous vendre leur maison mitoyenne à la notre et nous souhaitons sauter sur l'occasion car nous avons toujours eu le projet de devenir accueillants familiaux. Nous avons déjà eu un 1 er contact avec notre banque qui dit être prête à nous "suivre" à condition que le conseil général du rhône nous fasse un document comme quoi c'est une activité à part entière et que l'on peut en vivre. Nous sommes très interessés de suivre votre parcours si cela ne vous dérange pas.
Merci de me tenir au courant.
Elisabeth

Etienne - 17/08/06 18:47 - Re: Accueil et prêts bancaires

Bonjour Elisabeth & Jérôme,

Vous pouvez bien demander à votre Conseil Général de vous faire ce fameux <<papier qui "assurerait" que l'on peut vivre de cette activité avec un salaire apparaissant.>> Ce qui n'est pas forcément évident...

Car il vous faudra forcément "un certain temps" pour trouver des premières personnes à accueillir ; car tous les accueils ne se font pas au même tarif ; car il arrive à tous les accueillants d'avoir des "périodes creuses" entre deux accueils...

Mais votre Conseil Général pourrait tout de même vous faire "un papier" précisant :
- les tarifs minimums et moyens constatés dans votre département
- le "taux d'occupation moyen" des accueillants familiaux en activité (exemple : 10,5 mois d'accueil/an/place agréée).
Des données statistiques généralement inaccessibles aux accueillants et qu'il serait pourtant bon de connaître, pour chaque département.
Tentez le coup et pensez à nous tenir au courant !
Merci d'avance,
Famidaquement, Etienne smiling smiley

Philip Ribe - 04/09/06 15:49 - Re: Accueil et prêts bancaires

Je suis sur un projet de construction qui me permettrait de devenir famille d'accueuil.
Est-il possible de commencer les démarches d'agrément avant d'avoir le batiment en question ? (Je suis actuellement en location dans un logement trop petit pour faire de l'accueil)
Est ce que les plans suffisent ?
Ou est-ce que l'agrément est indépendant du logement ? Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'éclairer.

marie-josette - 05/09/06 06:34 - Re: Accueil et prêts bancaires

Bonjour Philip.

Vous pouvez faire les démarches d'approche avant, ce qui vous permettra de savoir si vous êtes dans "bien dans l'optique d'accueil familial", et vous faire connaître par votre coordinatrice ou AS mais cela ne vous confirmera pas votre agrément.
Les plans ne suffisent pas, mais permettent d'avoir une vue sur ce que vous voulez faire. En tout cas dans notre département.
Je conseille de se faire connaitre avant, ce qui permet au moins de savoir si votre CG est favorable ou pas mais jamais d'abandonner son travail avant d'avoir obtenu l'agrément car rien n'est moins sûr,

Bon courage

MUNEREZ - 29/09/06 09:28 - Re: Accueil et prêts bancaires

Bonsoir,
j'ai signé un sous seing pour une maison dans le tarn, à mazamet, mais 2 banques dont la mienne dans l'eure viennent de me refuser le pret car :
1) ma maison que j'ai mise en vente début septembre n'à aucun acheteur qui à signer un compromis.
2) je quitte mon travail pour venir dans le tarn et demander l'agrément pour 3 PA où 3 AH (PS, je viens dans le tarn car mon mari souffre d'une maladie rhumatismale et il lui faut de la chaleur et nous connaissont cet endroit, ma fille y à ses parrains et marraine qui y habitent)
3) mon mari est pensionné
4) JE N'AI AUCUNE PREUVE QUE J'AURAIS DES PERSONNES A GARDER, IL ME FAUDRAIT JUSTE UN DOCUMENT ECRIT ET CERTIFIANT QU'EFFECTIVEMENT LE TARN A BESOIN DE FAMILLE D'ACCUEIL AYANT DES DEMANDES DE FAMILLE QUI N'ONT PERSONNES POUR ACCUEILLIR LEURS PARENTS, LES STRUCTURES (MAISON DE RETRAITE, HOPITAUX, ETANT SURCHAGEES ET LES LISTES LONGUES).
Je ne sais que faire, car la date effective de l'hauthenticité de vente de cette maison est le 30 octobre, et si aucune personne, importante, où impliquée ne peut m'aider, je ne pourrais pas faire ce que je croyais NOBLE dans une socièté où malheureusement les valeurs ont perdus tous sens !
Si quelqu'un sait ce que je peux faire, alors qu'il me le dise !
Cordialement votre

blanche testas - 29/09/06 20:35 - Re: Accueil et prêts bancaires

bonjour,

pour information si votre banque vous refuse le prêt pour l'achat de la maison dans le tarn, vous pouvez faire annuler la vente sans difficulté. Cependant, je comprends votre mécontentement.
Renseignez-vous après de votre banquier pour avoir les informations sur le prêt relai, celui ci vous permettrez d'aboutir à votre projet en attendant la vente de votre maison.
cordialement

blanche

marie-josette - 30/09/06 13:46 - Re: Accueil et prêts bancaires

Bonjour Munerez.

Avez-vous déja contacté le CG du tarn et les personnes s'occupant des agréments.

Ici en Savoie j'ai une future AF qui a contacté notre ASSO et nous lui avons conseillé de se faire connaitre auprés des services de l'agrément du CG, et de parler de son projet avec notre appui. Sa banque également lui demandait un papier certifiant son projet avant d'accorder le prêt. Cette personne à également fait des journées chez 2 AF de l'ASSO pour voir ce à quoi elle s'engageait et si cela lui plaisait, elle a pris contact avec notre coordinatrice plusieurs fois et celle-ci lui a rempli son document en vue d'un futur agrément, Sa banque c'est contenté de ce document pour lui accorder ce prêt. Un petit plus pour des CG en tout cas pour le notre.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle a son agrément, mais que nous sommes derrière elle pour le faire valoir.

Essayez également cette approche.
Bon courage

valérie - 27/11/06 15:37 - Re: Accueil et prêts bancaires

Bonjour,

Pour moi c'est un peu compliqué. je suis actuellement en congé parental j'ai donc deux enfants de 3 ans et 5 mois et j'ai 32 ans. Je souhaiterai devenir famille d'acceuil pour personnes âgées et/ou handicapées mais pas dans mon département le maine et loire. Mon mari et moi souhaiterions allez en bretagne plus exactement dans le finistère. il travail dans le commerce dans une grosse enseigne de meuble cela fait 4 ans qu'on lui promet sa mutation à Quimper. Donc nous souhaiterions faire une demande d'agrément dans le finistère. Seulement il faut d'abord les locaux pour pouvoir avoir l'agrément ce que nous n'avons pas et la banque ne veux pas nous faire de prêts immobiliers tant que je n'ai pas de travail (je suis laborantine j'effectue les prises de sang et fais les analyses aussi bien à domicile qu'en laboratoire et les hôpitaux hors dans le maine et loire il y a très peu de débouché et je ne fais que des petits remplacements l'été). Je suis dans un cercle viscieux et je ne vois pas trop comment m'en sortir. jusqu'ici je bougeai beaucoup pour mon travail Paris, Orléans, Nantes et Angers maintenant j'aspire à plus de stabilité et aimerai être à la maison aussi pour m'occuper de mes enfants. Je pense que cela peut être une bonne expérience pour tout le monde mais comment arriver à la finalité avoir la maison et l'agrément ?
Merci de m'aider à eclairer tous cela.

sophie - 27/11/06 21:07 - Re: Accueil et prêts bancaires

bonsoir Valérie
lorsque vous dites "la banque ne veux pas nous faire de prêts immobiliers tant que je n'ai pas de travail ", je comprends (peut-être me trompe-je??) que vous envisagez l'achat d'une maison..?
Peut-être pourriez-vous commencer par LOUER une maison avec chambre supplémentaire pour accueillir un adulte handicapé, ou une personne âgée. Il existe des normes qui conditionnent l'octroie de l'agrément mais elles ne sont pas draconiennes...
donc en étant locataire, vous pouvez effectuer votre demande, obtenir (si tout se passe bien) votre agrément, accueillir quelqu'un. Ensuite, ça vous donnera le temps d'envisager un vrai projet immobilier; et vous aurez alors le droit de déménager et d'emmener votre accueilli(e) avec vous (à condition que sa nouvelle chambre soit aux normes évidemment).
Maintenant sachez que le fait d'être accueillante familiale ne représente pas toujours une garantie suffisante pour un banquier...hélas.
bon courage
sophie

sabine - 29/03/07 13:15 - Accueil, prêts bancaires, caution...

J espère être dans la bonne rubrique et je n ai vu cette question nulle part

voici ma question : Je veux devenir famille d accueil depuis longtemps mais mon mari ne voulait jamais
maintenant que je suis en instance de divorce je voudrais exercer cette profession
j ai trouvé un logement qui pourrait très bien convenir avec chambre et cabinet de toilette enfin tout ce qu il faut pour accueillir les gens mais pour moi avoir l accord de l agence il me faut des fiches de paie ça j en ai pas mais je leur ai expliqué mon cas et l agence me demande s il ne serait pas possible d avoir une attestation ou quelque chose qui pourrait appuyer ma demande pr ce logement
pour les mois de caution et pour vivre en attendant la demande d agrèment j ai de quoi !!
c est juste pour l agence leur faire savoir qu un salaire arriverait dans quelques mois

merci de m aider car j aimerai beaucoup avoir cette maison
j attends vos conseils avec impatience

Joelle 33 - 29/03/07 17:35 - Re: Accueil, prêts bancaires, caution...

Bonjour Sabine,

Il existe, depuis la loi sur le droit opposable au logement mise en place par Jean-Louis Borloo, un dispositif de fond de garantie universelle pour les risques locatifs qui garantit le paiement des loyers au propriétaire pour les personnes qui ont de faibles revenus. Peut-être pourriez-vous bénéficier de ce nouveau dispositif ? Il faudrait vous adresser au C.I.L. le plus proche de votre domicile, on devrait pouvoir vous renseigner utilement... [www.uesl.fr]
Cordialement,

Orélye COSTECHAREYRE - 02/04/07 13:55 - Re: Témoignages pour la banque

Bonjour, j'ai pris votre discussion en cours et je pense que vous pouvez m'aider!! Depuis plusieurs années l'accueil familial de personnes agées m'attire, aujourd'hui (en pleine ré-orientation) je pense que c'est le moment de faire le pas.
Je suis bel et bien décidé à réaliser mon projet : demander mon agrement et acheter un bien adapter à cette nouvelle vie. Actuellement en congé parental, il me reste quelques mois pour finaliser ce projet. J'ai besoin comme Olivia d'arguments a apporter à mon banquier !!!!
Je vous en remercie par avance et j'aimerais rentrer en contact avec des personnes exercant cette activité qui seront les mieux placées pour me parler de leur métier.
Salutations.

Orélye - 02/04/07 14:09 - Re: Le projet continue

Bonjour Olivia,
je vais me premettre de vous demander de l'aide. Je souhaite devenir accueillant familial et pour moi aussi il faut que je prouve la viabilité de mon projet à ma banque.
Vous remerciant par avance
Salutations

sabine - 02/04/07 16:17 - Re: Le projet continue

Merci pour vos réponses mais moi ce n est pas la banque qui me pose problème ,,

c est l 'agence où j ai trouvé la maison, ce n est pas le cil ni autre c est une agence immobilière privée ou un propriétaire a mis en location la maison, qui est vraiment idéale !!! c est juste l agence qui me demande même une attestation ou juste un petit mot comme quoi j aurai bien un salaire une fois mon agrément obtenu

et pour le conseil régional il leur faut une maison IDEALE!!! (ce que je comprends tout à fait !!!) donc je tourne en rond !!!

Joelle 33 - 02/04/07 18:38 - Re: Le projet continue

Bonsoir Sabine,

Etes-vous certaine de ne pas pouvoir bénéficier de la GRL ?
Voir [www.cohesionsociale.gouv.fr]

sabine - 02/04/07 19:20 - Re: Le projet continue

Merci Joelle ,,

Je vais tout lire et voir comment je peux faire !! ce serait bien si je pouvais y avoir droit !!

amicalement

sabine - 11/04/07 11:18 - Re: Accueil, prêts bancaires, caution...

Bonjour à toutes,,,

Après avoir tout étudié ton lien joelle je ne rentre pas dans aucune catégorie !! donc je tourne en rond
pour avoir l agrément il faut la maison et pour avoir la maison il faut des fiches de paie ou une attestation qui
pourrait prouver qu une fois la maison obtenue je pourrais avoir un agrément !!!

donc si vous avez une autre solution merci d avance car je suis désespérée.

Gorin - 21/09/07 03:30 - Accueil, prêts bancaires, caution...

Bonjour,

Je me présente, je me nomme murielle je suis famille d'accueil pour une personne en psy.
Je suis depuis peu dans ce métier (quelques mois).

Je voulais savoir, si on peut avoir un crédit pour une maison, avec le contrat que j'ai signée au centre hospitalier (sans limite de durée dans le temps pour le contrat). Mon mari travail dans le privé en cdi, salaire peu élevé.
Si l'achat est possible, je pense faire la demande pour un deuxième patient (Car le métier me plait de plus en plus).

Je serais ravie, d'avoir des renseignements, ou des témoignages.
Merci d'avance.
Murielle.

MF57 - 21/09/07 11:08 - Re: Accueil, prêts bancaires, caution...

Bonjour Murielle

vous avez un contrat, vous êtes salariée, votre mari aussi, vous pouvez donc tout à fait faire un prêt immo.
Vous risquez tout au plus que votre banquier fasse les yeux ronds devant l'activité d'accueillant familial>grinning smiley<
...si c'est comme pour nous. Le "concept" leur échappe bien souvent.
nous avions du monter un dossier comme une véritable entreprise (copie d'agrément, prévisionnel avec 1,2 et 3 pensionnaires...)
l'un de nous avait gardé une activité assurant d'autres revenus (comme votre mari par exemple) ce qui a permis de faire passer le dossier auprès d'une banque ( une autre avait refusé en raison de cette activité "inconnue")

Bon courage
cordialement
Marie

elisabeth - 21/09/07 11:17 - Re: Accueil, prêts bancaires, caution...

Il faut savoir que les banques sont très réticentes à nous faire un prêt bancaire car nous n'avons pas de garantie d'emploi nous ne cotisons pas au chômage de plus avec la nouvelle loi nous sommes considérés en CDD du fait que notre agrément est donné pour 5 ans.

bon courage

gorin - 21/09/07 12:51 - Re: Accueil, prêts bancaires, caution...

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse, cela donne un peu d'espérance dans les projets et d'y croire un peu plus.
merci encore, même si je sais que la banque sera dure a trouver.

Murielle.
PS: si d'autres avis, ce seras avec plaisirs, merci.

laure - 11/10/07 18:28 - Achat d'une maison pour accueillir ...

Bonjour,

J'ai regardé un peu partout sur le forum ( peut-être pas assez me direz-vous ) . nous souhaitons acquérir une maison dans le but d'acceuillir 1 ou 2 personnes âgées car notre maison actuelle n'est pas adaptée mais je souhaiterais savoir si dans notre demande de prêt je peux parler de mon projet ( plan financier ) car sans ce projet je n'ai aucun intérêt à changer de maison...et pas les moyens non plus d'ailleurs...

j'ai découvert par hasard ce forum et je suis + que ravie d'y trouver des personnes qui font ce beau métier !

merci de votres réponse,
Laure

Chantal - 31/10/07 18:00 - Re: Accueil, prêts bancaires, caution...

Je suis maman d une fille lourdement handicapée de 14 ans. Mon appartement ne peut etre adapté. Je n 'ai pas un sous devant moi mais je voudrais acheter une maison qui pourrait etre adaptée et devenir famille d accueil pour personne lourdement handicapée. De cette façon je pourrais garder ma fille avec moi et avoir un revenu. Y a t il des moyens de financement qui existent et par où je devrais commencer ?

merci d avance

annick nezan - 08/11/07 16:22 - Re: Accueil, prêts bancaires, caution...

Bonjour Olivia,
En reponse a votre demande surtout faite bien attention car au cas ou vous n'ayez pas de personne ou une puis arret de l'accueil vous n'aurez plus de salaire pendant le temps d'en retrouver une autre et souvent les payes ne sont pas regulierement versees Ex depuis le 15 04 je n'ai pas recu de salaire de la part des tuteurs qui n'avaient pas fait leur travail
Amicalement et bon courage
Annick

nadine17 - 22/04/08 20:47 - Accueil, prêts bancaires, caution...

bonsoir a tous,

bon après avoir bien fait le pour et le contre, je me lance dans l'aventure, je commencerai donc avec une première demande d'agrement au mois de juillet pour la fin novembre (si tout va bien), et part la suite nous demanderons pour deux autres. et la les chose devienne obcure pour moi, car nous avons demandé un agrandissement pour faire deux autres chambre au rez de chaussée en expliquant a la banque notre proget, mais la, la banque me demande qu'elle va etre mon statut ?? et la je ne sais quoi répondre au secours !!! j'attend des réponses merci a tous
nadine
Aller à la Page  1 2 Page précédente Page courante: 1 parmi 2

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (Accueil, prêts bancaires, caution...), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 18 plus 10?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.