Forum Accueil familial social

Réservé aux échanges sur l'accueil familial de personnes handicapées adultes (de 18 à 60 ans) ou âgées de plus de 60 ans, dans le cadre d'agréments délivrés par les Conseils Départementaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > Re: La sexualité des personnes âgées et des adultes handicapés

Aller à la Page  Page précédente 12 Page courante: 2 parmi 2

Caro - 29/04/13 12:53 - Re: La sexualité des personnes âgées et des adultes handicapés

Bonjour Roux,

je suis étudiante en tant que Conseillère en Economie Sociale Familiale et pour la fin de l'année je dois rendre mon mémoire. Mon choix de thème s'est porté sur la sexualité et la parentalité des personnes porteuses de handicap mental.
Ton témoignage m'a beaucoup intéressé et j'aimerais en savoir un peu plus sur ton expérience et ton vécu. J'aimerais, si tu me l'autorise, que l'on puisse s'entretenir par mail. Je pense que ton témoignage peut m'être très précieux!
Merci par avance.
Caro

Note des modérateurs : pour pouvoir "s'entretenir par mail", encore faut-il que chacun(e) indique son adresse mail !!!

parisseaux - 21/08/13 00:34 - La vie affective des personnes déficientes intellectuelles

Bonsoir,

Je travaille actuellement sur un mémoire de recherche dont le thème est la vie affective des personnes déficientes intellectuelles. J'ai pu interroger le public intéressé dans un ESAT, aujourd'hui je souhaiterai pouvoir avoir des témoignages d'accompagnants, de parents.

Vie affective... Notion plutôt vague mais parce que vaste. Intimité, relations intimes, sexualité, autant de notions qui appartiennent à celle de la vie affective de tout un chacun.