Forum Accueil familial thérapeutique

Réservé aux échanges sur l'accueil familial thérapeutique de personnes souffrant de troubles mentaux.

Avant de poster une question ou de créer un nouveau sujet, vérifiez si votre question - et ses réponses - ne s'y trouvent pas déjà, en utilisant le bouton rechercher. Il vaut mieux développer les sujets existants plutôt que de multiplier les discussions sur le même thème. Merci d'avance !

Aller à :

Forum > AFT et soins sans consentement


Marieley - 29/04/13 22:11 - AFT et soins sans consentement

Bonsoir

La loi sur les soins sans consentement (2011) a bouleversé les pratiques et a instauré des programmes de soins des personnes sous contrainte pour qu'elles puissent sortir des Hôpitaux.(si la contrainte ne peut pas être levée)
On me pose souvent la question de l'AFT dans cette nouvelle pratique. Je continue à dire que tant que la loi concernant l'AFT n'a pas changé, nous ne pouvons pas proposer aux familles des patients sous contrainte (anciennement HO et HDT) qui sortirait avec un programme de soins.

Qu'en pensent les familles d'accueil de ce nouveau type de patients qui pourraient potentiellement leur être proposés ? (lors d'un changement du décret concernant l'AFT)
je parle bien des patients sous contrainte qui seraient en programme de soins hors les murs de l'hôpital.

Intervenir dans cette discussion

IMPORTANT : Si votre message est sans rapport avec ce sujet (AFT et soins sans consentement), recherchez le sujet adéquat ou proposez un nouveau sujet.

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Mesure anti-SPAM :
Résoudre la question mathématique et saisir la réponse dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site.
Question : que font 8 plus 10?
Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur, s'il est en rapport direct avec l'accueil familial d'adultes handicapés et de personnes âgées. Sinon, il sera supprimé.