Nous résidons dans un lieu-dit Bayours à Boissezon, village d’artistes-peintres, à proximité de Mazamet (15 km) et de Castres (18 km) disposant d’une épicerie/traiteur, d’une pharmacie, de lieux d’activité et transport en commun.
Nous vivons dans une grande maison de plain-pied à la campagne avec vue sur la forêt, avec un grand terrain clôturé contenant des arbres fruitiers, des chênes, sapins ainsi que deux terrasses, une véranda, une piscine, une salle de cinéma et un potager. Nous vivons dans un endroit calme, idéal pour les promenades et notre voisinage est très courtois.
Notre objectif est de partager une vie de famille, que nos résidents s’épanouissent, progressent et évoluent. Nous sommes à l’écoute, nous assurons leur sécurité et les soutenons au quotidien. Nos enfants partagent notre métier avec beaucoup de tolérance et de bienveillance, ils sont toujours ravis de créer des liens avec nos pensionnaires.
Nous effectuons diverses activités et partageons notre vie de famille : voyage, course, fêtes de village, manifestation, foires, cinéma, marché, mariage, anniversaire, repas avec des amis/familles, spectacle, fête foraine, vide grenier, aller voir des amis/familles, promenade, pique-nique, jardinage, cueillette de champignon, coloriage, visionnage TV, couture, modelage, cuisine, tricotage, bricolage, lecture, jeux de société, nourrir les poules et mouton, ramasser les œufs, …
Nos résidents participent avec nous aux tâches quotidiennes de la maison (rangement de son espace personnel, débarrasser son assiette, ranger sa serviette, ...), nous partageons aussi les repas avec les résidents.
Vous serez le/la bienvenue dans notre famille chaleureuse, aimante et bienveillante.
Nous disposons d’une chambre de 11 m2 avec placard intégré, douche et WC à côté pour l’accueil permanent
accueil permanent
Terme inapproprié désignant en fait un contrat d’accueil à durée indéterminée, avec une date de début mais sans date de fin, prévoyant une prise en charge à temps complet (24h/24) ou à temps partiel (de jour ou de nuit), en continu (sans interruption) ou séquentielle (exemple : un weekend tous les mois).
d’une personne adulte handicapée, personne âgée ou personne sans antécédents psychiatriques lourds puis une chambre de 18 m2 pouvant accueillir un couple marié ou pacsé.
Une première rencontre est nécessaire pour faire connaissance et visiter les lieux.
Nous souhaitons une personne agréable et respectueuse de la vie privée d’autrui, n’ayant pas d’animaux et pas de dépendance à l’alcool , au tabac et autres substances illicites.