Famidac.fr

Famidac, l'association des accueillants familiaux
et de leurs partenaires

Annonce - n° 3496

L’ accueil familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). thérapeutique, service intersectoriel du centre hospitalier Gérard Marchant de Toulouse recherche des accueillants familiaux accueilant familial
accueillants familiaux
Agréés pour prendre en charge à leur domicile des personnes âgées ou handicapées adultes n’appartenant pas à leur propre famille, les accueillants familiaux proposent une alternative aux placements en établissements spécialisés.
désireux d’accueillir chez eux à temps plein un(e) patient(e) adulte , de lui offrir un cadre familial rassurant et structurant et de participer à son projet d’autonomisation et de réinsertion sociale.
L’équipe de soins (psychiatre, psychologue, assistante sociale et infirmières) accompagne le projet des patients et soutient les familles d’accueil au travers des visites hebdomadaires, de consultations mensuelles et de rencontres thématiques trisannuelles.
Les accueillants familiaux doivent vivre en couple (et le partenaire doit avoir un revenu) et habiter à moins d’1 heure de Toulouse.
Pour plus de renseignements, appeler l’équipe de soins au 05.62.74.23.87.
Pour poser candidature à l’agrément adresser lettre de motivation et C.V à la DRH du CH Marchant 134 route d’Espagne 31057 Toulouse.

Répondre à cet article

modération a priori (Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.)
Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.