Famidac.fr

Famidac, l'association des accueillants familiaux
et de leurs partenaires

Version imprimable de cet article Version imprimable

07 - Ardèche

Centre Hospitalier Sainte Marie
Service des Ressources Humaines
19 cours du Temple
B.P. 241
07002 PRIVAS CEDEX
Téléphone : 04.75.20.15.60

Avril 2014 : Le CENTRE HOSPITALIER SAINTE MARIE DE PRIVAS, établissement privé assurant le service public hospitalier sur l’ensemble du département de l’Ardèche (psychiatrie adulte et infanto juvénile) recrute, dans le cadre de son projet d’établissement,
Des ACCUEILLANTS FAMILIAUX accueillant familial
accueillants familiaux
Agréés pour prendre en charge à leur domicile des personnes âgées ou handicapées adultes n’appartenant pas à leur propre famille, les accueillants familiaux proposent une alternative aux placements en établissements spécialisés.
THERAPEUTIQUES résidant en Ardèche et/ou à moins d’1 heure de route de Privas.

L’Accueil Familial Accueil familial Alternative au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). L’accueil peut être permanent (contrat conclu pour une durée indéterminée) ou temporaire, à temps complet (24h/24) ou à temps partiel (exemple : accueil de jour), ou séquentiel (exemple : un weekend tous les mois). Thérapeutique a pour but la poursuite d’un traitement de certains patients adultes psychiques stabilisés, susceptibles de retirer un bénéfice d’une prise en charge dans un milieu familial stable, en vue de restaurer ou de renforcer leurs capacités relationnelles et d’autonomie.
Les accueillants familiaux reçoivent un patient à temps plein ou à temps partiel, de façon continue ou discontinue. Une chambre accessible à tout le confort doit être réservée à chaque personne accueillie au sein de l’habitation principale.
Les familles accueillantes sont agréées en fonction de leurs capacités d’accueil et d’accompagnement, dans un climat propice à l’épanouissement humain du patient et favorable à l’évolution thérapeutique.
Elles sont en relation avec l’équipe de soins du Centre Hospitalier Sainte Marie –composée de médecin psychiatre, cadre de soin, infirmier, psychologue, assistant social- qui assure l’organisation, le soutien thérapeutique et le contrôle de l’accueil familial.

Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature par courrier postal ou par mail :
recrutementRH(arobase)privas-groupe-sainte-marie.com