Famidac.fr

Famidac, l'association des accueillants familiaux
et de leurs partenaires

Témoignages d’accueillants et d’accueillis

La meilleure façon de faire connaître l’accueil familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). est encore d’en parler, de témoigner, chacun à son niveau, dans son pays, dans tous les départements de France.

Qu’elle soit locale, régionale ou nationale, la presse s’intéresse tout autant aux "simples citoyens" qui ont quelque d’intéressant chose à dire qu’à des personnages "importants" qu’on voit partout à longueur d’année, et dont tout le monde finit par se lasser. Les médias - et même certains Conseils généraux, qui souhaitent promouvoir l’accueil familial - ne demandent pas mieux que de recueillir vos propres témoignages sincères, vivants et sans prétention.

Nous avons réuni ci-dessous des témoignages écrits ; vous en trouverez même quelques-uns en vidéo, en cliquant ici.

Accueillants familiaux accueilant familial
accueillants familiaux
Agréés pour prendre en charge à leur domicile des personnes âgées ou handicapées adultes n’appartenant pas à leur propre famille, les accueillants familiaux proposent une alternative aux placements en établissements spécialisés.
qui vous sentez isolés, trop méconnus, n’hésitez pas à parler de votre activité au correspondant local de votre journal préféré !

Merci de nous signaler ou de nous adresser d’autres témoignages intéressants ;-)