Famidac.fr

Famidac, l'association des accueillants familiaux
et de leurs partenaires

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

17 - Charente Maritime

Services de psychiatrie du centre hospitalier de la Rochelle
Rue du docteur Schweitzer
17019 La Rochelle Cedex
Tél. 05.46.45.50.50 - www.ch-larochelle.fr

Juin 2020 : L’unité de placement familial des services de psychiatrie du centre hospitalier de la Rochelle recherche des particuliers souhaitant accueillir à leur domicile des personnes adultes handicapées, soit en 24/24 ou accueil de façon temporaire : à la semaine, au week-end, etc.)
L’idéal serait que vous résidiez entre Marans et Saint Pierre d’oléron

Centre Hospitalier de Jonzac
UIPF, Domaine des fossés, BP 80109,
17503 JONZAC Cedex
Tél. 05.46.48.75.71 ou 05.46.48.75.66

2012 : Le Centre hospitalier de Jonzac gère un service de placement familial pour adultes handicapés psychiques suivis par les équipes de soins du pôle de psychiatrie (pays royannais, saintonge romane et Haute Saintonge).
Nous sommes à la recherche d’accueillants familiaux accueilant familial
accueillants familiaux
Agréés pour prendre en charge à leur domicile des personnes âgées ou handicapées adultes n’appartenant pas à leur propre famille, les accueillants familiaux proposent une alternative aux placements en établissements spécialisés.
résidant sur ce secteur.

Formation et mise en relation accueillants-accueillis assurées par le service.
Suivi de l’accueillant assuré par deux référents ; Equipe présente et disponible.
Difficultés : recruter de nouveaux accueillants, (départ à la retraite prévu de plusieurs accueillants), peu de familles relais pour assurer les remplacements.

Contacter l’UIPF (Unité Intersectorielle Pour l’accueil Familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). ) par courrier à Centre Hospitalier de Jonzac, UIPF, Domaine des fossés, BP 80109, 17503 JONZAC Cedex, par téléphone au 05.46.48.75.66 ou par mail à uipf(arobase)ch-jonzac.fr