Famidac.fr

Famidac, l'association des accueillants familiaux
et de leurs partenaires

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

33 - Gironde

Service d’Accueil Familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). Thérapeutique de Cadillac
Centre Hospitalier
89, rue Cazeaux Cazalet
33410 CADILLAC
Tél. 05.56.76.54.76 - www.ch-cadillac.fr

Le SAFT (service d’Accueil Familial Thérapeutique AFT
Accueil Familial Thérapeutique
Des personnes souffrant de troubles mentaux peuvent être prises en charge au domicile de particuliers formés, agréés et employés par des établissements psychiatriques.
) est une unité du CHS de Cadillac. Sa mission consiste à organiser le traitement des personnes de tous âges, souffrant de troubles mentaux, susceptibles de retirer un bénéfice d’une prise en charge thérapeutique dans un milieu familial. Peut bénéficier d’un accueil familial tout patient enfant ou adulte dont l’état est compatible avec une vie de famille.

Mars 2017 : Vous souhaitez travailler à votre domicile et êtes intéressé par l’aide thérapeutique ? Votre logement dispose d’une chambre libre à votre domicile ? Le service d’accueil familial thérapeutique de l’hôpital de Cadillac recrute des personnes souhaitant accueillir à leur domicile des enfants ou des adultes à temps complet ou à temps partiel. Vous serez accompagné dans ce travail par une équipe de professionnels qui assureront le placement et le suivi du patient ainsi que votre formation. Vous êtes prêts à suivre la procédure de sélection propre à ce type d’emploi (évaluation PMI...) Plusieurs modalités sont possibles : - temps complet, temps partiel, à la journée, accueil relais, week-end et/ou vacances. - Contrat à durée déterminée et contrats à durée indéterminées

Centre hospitalier Robert Boulin
112, rue de la Marne
33500 LIBOURNE
Direction de la Psychiatrie
05.57.25.49.09

Février 2022 : Le Centre Hospitalier de Libourne recrute actuellement pour son Service d’Accueil Familial Thérapeutique (SAFT) de l’Hôpital Garderose des Familles d’Accueil :
Sous le contrôle et la responsabilité du Centre Hospitalier de Libourne, il s’agit d’accueillir, héberger et soutenir des adultes (à partir de 18 ans) présentant des troubles psychiques stabilisés. Ces personnes bénéficient d’un suivi par une équipe pluridisciplinaire et des ateliers d’un Hôpital de jour au moins une fois par semaine.
Cet accueil, à temps complet ou partiel, s’effectue sur une amplitude de 24H.
L’agrément est proposé à un couple. Vous bénéficierez d’un statut contractuel, de congés payés congés payés Les accueillants familiaux "de gré à gré" sont employés par des particuliers (les personnes accueillies). Pendant leurs congés, ils n’ont donc pas droit au maintien de leur salaire. En compensation, toute heure travaillée (y compris les heures de sujétions particulières) doit être majorée d’une prime de 10% pour congés payés. , d’un salaire pouvant atteindre 1 600 euros par mois ainsi que d’un accompagnement et soutien de la part de l’équipe du SAFT.
Conditions :
- Bénéficier d’un logement approprié, d’une chambre disponible et d’un véhicule.
- Proposer un cadre chaleureux et contenant, ainsi qu’un rythme dans la vie quotidienne
- Respecter la personne au-delà de sa pathologie et être capable d’empathie.
Divers

Les candidatures devront être adressées à Cécile LAURENT, Assistante sociale
Hôpital Garderose
70 rue des Réaux – 33500 LIBOURNE
Tél. 05 57 25 49 42