Famidac.fr

Famidac, l'association des accueillants familiaux
et de leurs partenaires

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

72 - Sarthe

Établissement Public de Santé Mentale de la Sarthe
20 avenue du 19 mars 1962
72700 ALLONNES Cedex
Tél. 02.43.78.85.30 - www.epsm-sarthe.fr

Mars 2017 + Août 2021 : L’établissement Public de Santé Mentale de la Sarthe recrute des accueillants familiaux accueilant familial
accueillants familiaux
Agréés pour prendre en charge à leur domicile des personnes âgées ou handicapées adultes n’appartenant pas à leur propre famille, les accueillants familiaux proposent une alternative aux placements en établissements spécialisés.
thérapeutiques domiciliés dans le département pour accueillir à votre domicile à temps plein des patients adultes. Les accueillants familiaux recrutés seront associés à un projet de soins et intégrés dans une équipe pluridisciplinaire. Ils accompagneront au quotidien des patients (maximum 2) souffrant de troubles mentaux stabilisés. PRE-REQUIS : être domicilié en Sarthe, obligatoire selon le protocole de suivi.

Pour tous renseignements : Madame PERNOT, cadre de santé référente de la cellule d’accueil familial Accueil familial Alternative au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). L’accueil peut être permanent (contrat conclu pour une durée indéterminée) ou temporaire, à temps complet (24h/24) ou à temps partiel (exemple : accueil de jour), ou séquentiel (exemple : un weekend tous les mois). thérapeutique : 02.43.78.85.30.

Transmettre votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail à candidatures.dp(arobase)epsm-sarthe.fr ou par courrier : Direction des Ressources Humaines, Etablissement Public de Santé Mentale de la Sarthe,
20 avenue du 19 mars 1962
72703 ALLONNES Cedex