2013 : Dordogne, fêtes des accueillis à Bussière Badil

2013 : Une première fête très réussie

Publié le 11/06/2013 par J. H. - Sud Ouest

JPEG - 71.4 ko
Bussiere Badi
Les familles d’accueil et leurs hôtes à la salle des fêtes.

Les familles d’accueil, représentées par Sandrine Carrère, Sylvie Barilloux-Larchet et Sandrine Gilardie-Boutin, ont innové en créant une fête en l’honneur de leurs hôtes (personnes âgées et adultes handicapés). Celle-ci s’est déroulée dimanche 2 juin 2013.

Cette journée consistait à permettre aux accueillis de pouvoir vivre une journée avec leurs amis, leurs familles et leurs accueillants autour d’un buffet. Chaque participant a offert entrée, plats et desserts.

La commune avait prêté la salle des fêtes. Certains élus sont d’ailleurs venus s’informer sur le rôle et les possibilités de chaque famille d’accueil.

Cette journée s’est terminée par un ballet de claquettes de l’école de danse de Nontron.

Le 10 mai 2014, se déroulera la deuxième édition de cette manifestation :

Pour la deuxième année les familles d’accueil qui le souhaitent organisent une journée pour mettre à l’honneur leurs accueillis.

Dans l’intention que leurs accueillis puissent :

  • Passer une journée avec les personnes qui les aiment (parents, amis, voisins)
  • Profiter d’eux toute la journée.
  • Permettre aussi aux personnes qui le souhaitent de venir pour s’informer, pour rencontrer les acteurs qui forment une famille d’accueil et de pouvoir se rendre compte du travail réalisé dans chaque famille en fonction des pathologies de chacun.
  • les personnes, couples et famille qui le souhaite peuvent venir partager et déguster le buffet. À chacun de porter un met.
  • Afin que la fête soit réussie les organisateurs vous demandent de bien vouloir les prévenir du nombre de personnes qui souhaitent venir et ce que vous porterez pour le repas.

Personnes à contacter :
Madame et Monsieur Larcher 06 62 14 81 01
Madame & Monsieur Kastler 06 87 27 39 24
Madame & Monsieur Gilardie- Boutin 06 24 79 77 70

Venez nous retrouver le samedi 10 Mai 2014
à la salle des fêtes de Bussiére-Badil.
à partir de 11heures 30 !

2014 : L’esprit de famille

Source : Sud-ouest, 15 mai 2014

JPEG - 24 ko
Bussiere Badi 2014

Les familles d’accueil se retrouvaient samedi à Bussière-Badil. Elles étaient six, représentées par Sylvie Barilloux-Larchet, Sylvain Evrard, Nancie Mathieu, Daisy Maleterre, Marie-Josée de Saint Blanca et Sandrine Gilardie-Boutin.

Devant la cinquantaine de personnes présentes, Sandrine Gilardie-Boutin a souligné :
« Une famille d’accueil, c’est un nid pour les personnes esseulées, souvent avec des handicaps, le désarroi des grands âges, avec comme mère poule, une famille qui se donne tous les jours pour le bien-être de ses protégés. Ainsi, elle partage sa maison, mais aussi ses activités, ses plaisirs, ses amis, ses relations. Tout autour gravitent des professionnels (médecins, kinés, infirmiers, assistantes sociales etc.) pour accompagner nos anciens et handicapés. »

Cette rencontre, organisée pour la dixième année consécutive, a pour but de « partager cet esprit en famille ». L’accueil de nouveaux participants a également permis de croiser les expériences « pour resserrer les liens et mieux faire connaître ce métier dynamique autour de nous ».

Dernière mise à jour : vendredi 28 novembre 2014

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui mesurent la fréquentation de ce site et vous permettent de le partager sur les réseaux sociaux.

Association Famidac © 1998-2016. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie | Site réalisé avec SPIP

6 visiteurs (dont 3 sur le forum)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui mesurent la fréquentation de ce site et vous permettent de le partager sur les réseaux sociaux.

Association Famidac © 1998-2016. Reproductions partielles autorisées avec la mention "Source : famidac.fr"
Qui sommes-nous ? | Adhésion | Merci de nous signaler toute erreur ou anomalie | Site réalisé avec SPIP