Famidac.fr

Famidac, l'association des accueillants familiaux
et de leurs partenaires

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF

56 - Morbihan

Établissement Public de Santé Mentale Morbihan
22 Rue de l’Hôpital
56890 Saint-Avé
Pôle de réhabilitation psychosociale : tél. 02.97.02.38.36.

Janvier 2016 : L’EPSM Morbihan recherche deux accueillants familiaux accueilant familial
accueillants familiaux
Agréés pour prendre en charge à leur domicile des personnes âgées ou handicapées adultes n’appartenant pas à leur propre famille, les accueillants familiaux proposent une alternative aux placements en établissements spécialisés.
pour son Accueil Familial Accueil familial Mode d’accueil alternatif au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). Thérapeutique (H/F) en psychiatrie adulte.

EPSM J.M. Charcot
Le Trescoët - BP 47
56854 CAUDAN Cedex
Tél : 02.97.02.39.39 - www.ch-charcot56.fr

1er octobre 2019 : L’équipe de l’Accueil Familial Thérapeutique AFT
Accueil Familial Thérapeutique
Des personnes souffrant de troubles mentaux peuvent être prises en charge au domicile de particuliers formés, agréés et employés par des établissements psychiatriques.
(pôle de réhabilitation psychosociale) organise une réunion d’information publique ouverte à la population. L’objectif est de présenter le dispositif d’Accueil Familial Thérapeutique à des familles intéressées et de répondre à leurs questions.
Les témoignages de la première famille recrutée début 2019 et de la patiente qui vit à son domicile illustrent ce nouveau dispositif. Le recrutement de quatre nouvelles familles est essentiel. Pour en savoir plus, voir cet article.