Formulaire d’inscription ou de délégation de pouvoirs, à compléter avant le 14 septembre 2012 : même si vous ne pouvez pas venir, faites-nous part de vos remarques et propositions !
La prochaine assemblée générale de l’association Famidac aura lieu
du samedi 15 au dimanche 16 septembre 2012
en Ardèche, au Domaine du Cros d’Auzon
Saint-Maurice d’Ardèche, 07200 Vogüé Gare - Tél : 04.75.37.04.14
Particularité remarquable : cet ESAT hôtelier, ouvert depuis 1981, emploie 32 travailleurs handicapés. Vous pouvez donc venir avec ou sans vos accueillis...
C’est à 35 km de MONTÉLIMAR, 83 km de VALENCE, 184 km de LYON (cliquez sur cette carte pour calculer votre itinéraire).
Au programme :
Samedi 15 septembre :
Vous pourrez arriver sur place à partir de 15h ... et de préférence avant 19h, pour découvrir le site et faire la connaissance d’autres famidaquiens.
- 19h : apéritif d’accueil.
- 19h30 : dîner
- 21h : soirée d’échanges et de débats sur
- notre projet d’organiser des assises nationales de l’accueil familial Accueil familial Alternative au maintien à domicile et au placement en établissement spécialisé : les personnes handicapées ou âgées sont prises en charge au domicile de particuliers agréés et contrôlés par les conseils départementaux (ou par des établissements de santé mentale). L’accueil peut être permanent (contrat conclu pour une durée indéterminée) ou temporaire, à temps complet (24h/24) ou à temps partiel (exemple : accueil de jour), ou séquentiel (exemple : un weekend tous les mois).
- les revendications des accueillants familiaux (droits au chômage, statut, etc.),
avec la participation de M. Jean-Claude Cébula, psychologue clinicien, directeur de l’Institut de formation, de recherche et d’évaluation des pratiques médico-sociales (IFREP), auteur de nombreux ouvrages sur l’accueil familial et de M. Boucif Slimane, fondateur du Service de Placement Familial Spécialisé pour adultes handicapés de Forcalquier
ou, pour ceux qui ne souhaitent pas participer aux débats, projection privée de films sur l’accueil familial et/ou sur l’accompagnement de malades d’Alzheimer.
Dimanche 16 septembre :
- 10 h : Point sur les litiges traités par notre assurance "Protection juridique des accueillants familiaux", avec les conseillers juridiques de la CFDP : comment notre association peut-elle agir en prévention de ces litiges et éviter leur multiplication ?
Synthèse des débats de la veille et préparation des ateliers de l’après-midi.
- 11 h : Assemblée Générale ordinaire : compte-rendu d’activités, compte-rendu financier
- 12 h : Repas
- 14 h : Projets pour 2012 – 2013 : examen des propositions des adhérents - 4 à 5 groupes de discussion, sur différents thèmes. Parmi les premières propositions (liste non exhaustive) :
- accueil familial salarié, tiers régulateur : retours sur les premières expériences
- contrôle des accueillants, suivi des personnes accueillies : pour un meilleur "travail d’équipe"...
- contrat d’accueil, bulletins de salaire : ce qu’il faut faire ou éviter, les clauses imposées par certains Conseils Généraux, ce qui devrait être amélioré...
- préparation des assises nationales de l’accueil familial
- formations pré-agrément : pertinence, conditions, mises en place...
- 15 h30 : Synthèse des propositions des adhérents
- 16 h30 : Renouvellement du Conseil d’Administration et du Bureau de l’association.
Hébergement & restauration
Pension complète sur place, du samedi au dimanche après-midi : 50 € par personne ; ce prix comprend :
- l’hébergement en mobilhome 4 personnes (2 chambres) ou 6 personnes (3 chambres) avec terrasse couverte, salon de jardin, télévision, douche et toilette. Draps et linge de toilette fournis
- l’apéritif et le dîner du samedi soir, le petit déjeuner et le déjeuner du dimanche ; vin aux repas + café le midi.
Pour ceux qui dormirons dans leur propre camping car, tente ou caravane : emplacement avec branchements + dîner + petit déjeuner + déjeuner, 40 € par personne.
Si vous ne souhaitez pas dormir sur place, vous pourrez partager nos repas (18 €/repas/personne).
Dans tous les cas, complétez le formulaire ci-dessous pour
- pré-réserver vos hébergements et/ou vos repas sur place
- si vous ne pouvez pas venir, déléguer vos pouvoirs à la personne de votre choix
N’attendez pas la dernière minute pour réserver !
Les personnes qui se manifesteront après que la capacité d’accueil maximum aura été atteinte ne pourront malheureusement pas se restaurer ou être hébergées sur place. Vos réservations ne seront confirmées qu’après réception de vos règlements.
Formulaire de pré-réservation
Avez-vous bien cliqué sur le bouton "envoyer" ? Si oui, la case ci-dessus est devenue toute grise : c’est impeccable, votre réponse a bien été enregistrée.
Pour ceux qui ont pré-réservé un hébergement et/ou un repas sur place : nous vous enverrons, à fin du mois d’août 2012, un message de confirmation et toutes les précisions utiles ; vous pourrez alors envoyer votre règlement par chèque, mandat ou par virement bancaire
[1]
à
Association Famidac
Bouteillac
07110 Rocles.
Merci et ... à bientôt !
Cordialement,
Pour l’association Famidac
Étienne Frommelt, Président